Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Col De Portezuelo

Infos pratiques sur Col De Portezuelo

  • Désert
  • Montagne
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 min de San Pedro de Atacama (Chili) en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Col De Portezuelo

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Aussi connu sous le nom de Portezuelo del Cajón, le Col de Portezuelo est un passage frontière entre la Bolivie et le Chili.

Mon conseil :
Si vous avez sur vous des feuilles de coca et que vous souhaitez vous rendre au Chili, débarrassez-vous en au passage de la frontière car elles n'y sont pas autorisées.
Mon avis

Situé à 4 488 m d'altitude, le Col de Portezuelo sépare la Bolivie du Chili. Cette zone est connue comme étant le passage frontalier le plus haut de la planète.

Je suis passée par le Col de Portezuelo (ou Portezuelo del Cajón) après avoir découvert le Salar d'Uyuni et les provinces du Nor Lípez et du Sur Lípez en Bolivie. Notre point de chute ? La ville de San Pedro de Atacama, au Chili, à seulement une heure de route de la frontière. 

A noter que le côté bolivien du Col de Portezuelo est au coeur de la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa où se trouvent les célèbres Laguna Verde et Laguna Colorada. Il ne faudra pas manquer de les découvrir avant de quitter le territoire bolivien pour un univers tout à fait différent. Bienvenido a Chile !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage