Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Campo Venado

Infos pratiques sur Campo Venado

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 semaine de marche de la Paz
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Campo Venado

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Campo Venado est une base de campement située à environ 4 300 m d'altitude. C'est l'une des étapes du trek de la Cordillère Royale.

Mon conseil :
Afin de vous habituer à l'altitude très élevée de la Cordillère Royale, je vous recommande de rester pendant quelques jours au calme à la Paz ou au Lac Titicaca avant de débuter le trek. 
Mon avis

Perchée à plus de 6 000 m d'altitude, la Cordillère Royale est connue pour ses paysages à couper le souffle. Avec ses volcans enneigés et ses steppes balayées par les vents, la Cordillère Royale est un circuit de trekking à ne pas manquer pour les passionnés d'andinisme et... de défis !

Car cette randonnée qui fait partie des plus impressionnantes de Bolivie n'est pas de tout repos ! Outre son froid glacial, ses forts dénivelés et son exigence physique, ce célèbre trek est connu pour son altitude extrême (près de 5 000 m tout de même) ! Cela va sans dire qu'une excellente santé et un entraînement sportif sont indispensables avant de se lancer dans un trekking sur la Cordillère Royale.

Au cours de notre trekking en Bolivie, nous avons fait une pause au Campo Venado pour profiter d'une journée de repos. Entouré par les sommets enneigés et les malicieux lamas, cet endroit est un véritable havre de paix et est idéal pour se reposer après de longs jours de marche.