Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mina Susana

Infos pratiques sur Mina Susana

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 h de marche de la Laguna Glaciar
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mina Susana

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Mina Susana est une ancienne mine située dans la Cordillère Royale, non loin de la Laguna Glaciar.

Mon conseil :
Afin de supporter l'altitude, hydratez vous et mâchez des feuilles de coca (ou buvez une infusion à base de feuilles de coca).
Mon avis

Surnommée "l'Himalaya du Nouveau Monde", la Cordillère Royale est une impressionnante chaîne de montagnes située à l'est de La Paz, la capitale bolivienne. Ses plus hauts sommets à l'instar de Huayna Potosí, de l'Ilampu ou encore de l'Ancohuma, culminent à plus de 6 000 m d'altitude au dessus de l'altiplano et du Lac Titicaca.

Selon les trekkings, la première étape peut se faire à Mina Susana, une ancienne mine aujourd'hui abandonnée, située à environ 4 000 m d'altitude sur le versant ouest de l'Ancohuma, à quelques heures de marche de la Laguna Glaciar. C'est depuis ce point que vous apercevrez d'anciens abris de mineurs.

Avant de partir à l'aventure, il est indispensable de de réunir quelques conditions essentielles au bon déroulement de votre voyage :

1. Un trek dans la Cordillère Royale requiert une excellente condition physique et une tolérance importante à l'altitude.

2. En Bolivie, les agences de tourisme non sérieuses pullulent. Informez-vous et demandez conseil à des voyageurs en retour d'expédition. Il n'est pas rare que certains guides boliviens ne respectent pas le programme et prennent quelques initiatives... déplaisantes. Bien entendu, il ne faut pas généraliser, il existe d'excellents guides de montagnes boliviens qui savent faire preuve de professionnalisme et de bonne volonté.

3. Une trekking dans la Cordillère Royale requiert du temps et un certain budget. Sachez qu'il faut au minimum 20 jours pour effectuer la traversée entière de la chaîne de montagnes. Pas de panique, il existe de nombreuses alternatives de trekking de 3 jours, 6 jours, 10 jours... Renseignez-vous !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage