Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Un tour des temples cachés d'Angkor

Les temples d'Angkor sont un ensemble de plus de mille temples qu'il est impossible de visiter en un seul voyage, ou même en plusieurs. La plupart des visiteurs ne visitent que les plus connus. Angkor Wat, le Bayon ou encore Ta Prohm, le fameux temple aux arbres de Tomb Raider. Il y a pourtant des joyaux d'architecture cachés dans le complexe d'Angkor !

Beng Mealea, Koh Ker ou encore Banteay Srei, voila des noms moins connus par les voyageurs qui viennent à Siem Reap. Pourtant, ce sont des merveilles d'architecture uniques à visiter pendanttout voyage au Cambodge !

Les temples préangkoriens 

Dans la province de Siem Reap, à environ trois heures de la ville, se trouve le temple préangkorien de Preah Vihear, datant du IXe siècle. Il fut érigé sur un plateau et offre une superbe vue sur la campagne. Allez-y pour le lever du soleil, sa situation permet d'avoir une superbe vue sur la vallée et les couleurs à ce moment de la journée sont sublimes.

Mais pas besoin d'aller aussi loin ! Dans le complexe des temples d'Angkor, à une heure du centre-ville se trouve le temple de Beng Mealea : on dit que sa structure a servi de modele au temple d'Angkor Wat. En effet, il reprend la même construction. Il est par contre laissé à l'abandon, donc de nombreuses parties sont détruites. Cela donne l'impression d'être tel un explorateur arrivant pour conquérir un lieu inconnu ! D'ailleurs, vous avez peut-etre déjà vu ce temple, qui a servi de decor pour le film Deux Frères de Jean-Jacques Annaud. 

Les temples cachés d'Angkor : des merveilles d'architecture préservées

Banteay Srei, dont le nom signifie en français "citadelle des femmes", est un des temples à l'architecture la plus poussée et réfléchie. J'aurais pu passer ma journée à déambuler parmi ses bas reliefs et sa pierre rosée. Ce fut réellement mon temple préfèré. En effet, c'est le seul temple qui fut tailé dans du granit rose. 

Banteay Srey

Le temple de Koh Ker est lui aussi très intéressant car il est construit en forme de pyramide, à l'image de celles d'Egypte. Ce temple fut l'une des capitales du Cambodge durant le règne Khmer. Il est à visiter pour les amoureux de vieilles pierres, mais également de calme ! En effet, il est très peu visité, et vous emmènera loin du tumulte d'Angkor : un vrai itinéraire pour partir hors des sentiers battus.  

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 10 août 2016