Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kampong Thom

Infos pratiques sur Kampong Thom

  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Siem Reap et de Phnom Penh en bus / A 3 h de Phnom Penh en bus
Quand partir ?
Toute l'année / De novembre à mars
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Kampong Thom

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Kampong Thom est la ville la plus proche du temple pré-angkorien de Sambor Prei Kuk.

Mon conseil :
S'arrêter à Kampong Thom pour une pause durant le long trajet Siem Reap - Phnom Penh (7 heures). La ville se trouve à mi-chemin.
Mon avis

La ville de Kampong Thom ne présente pas de réel intérêt lors d'un voyage au Cambodge. Je m'y suis arrêtée lors d'un trajet en bus entre Siem Reap et Phnom Penh. Il y a quelques bons restaurants, comme le "Kampong Thom", et plusieurs guesthouses. 

Elles sont faites pour les voyageurs qui veulent aller visiter le site de Sambor Prei Kuk. Il date du VIIe siècle et vaut vraiment le coup si vous passez dans le coin. Pour ma part, je ne m'y serais pas arrêtée si je n'avais pas été obligée de passer par cette route.

Au-delà du temple, qui fait la renommée du lieu, je garde le souvenir de quelques belles pagodes et d'une balade le long de la rivière Stung Sen, où j'ai pu admirer quelques belles images de la vie quotidienne cambodgienne. 

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Kompong Thom est une étape hors des sentiers battus avant de se rendre à Siem reap qui permettra de commencer à appréhender la richesse du patrimoine architectural du Cambodge.

Mon conseil :
La ville est sur la route entre Phnom Penh et Siem Reap. Restez y dormir pour visiter le Sambor Prei Kuk, et apprécier le charme de la vie provinciale moins touristique de cette région du Cambodge.
Mon avis

L'intérêt de cette étape est clairement la visite de vieilles pierres. Le temple Sambor Prei Kuk est un ensemble pré angkorien avec plus d’une centaine de petits temples disséminés dans la forêt. Le temps a malheureusement fait son effet en effaçant la finesse des sculptures extérieures. Ne pas y aller après Siem Reap, au risque d'avoir une overdose de temples, ce qui serait franchement regrettable.

Kompong Thom est loin d'être une destination prisée lors d'un séjour au Cambodge, et pourtant vous y serez tranquille, et même choyé pour peu que vous cherchiez à rentrer en contact avec la population locale.

Ici, on apprécie le charme de la vie provincale. Les touristes se font moins nombreux et pour nous, c'est super ! Une jolie étape.

Circuits et séjours Kampong Thom