Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puyuhuapi

Infos pratiques sur Puyuhuapi

  • Balnéothérapie et massage
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Fjord
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 230 km de Coyahique en voiture
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Puyuhuapi

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Sur la Carretera australe à mi-chemin entre Chaitén et Coyhaique, Puyuhuapi est un petit village de pêcheurs très charmant qui de plus constitue une bonne base pour aller explorer les environs tels que le parc Queulat.

Mon conseil :
Ne pas quitter Puyuhuapi sans faire un tour aux thermes ! Un moment de détente face au fjord après une journée de rando, ça ne se refuse pas n’est-ce pas ?!
Mon avis

J’ai quitté Futaleufú le matin avec l’objectif d’arriver à Puyuhuapi en fin de journée pour y passer deux jours. Le stop a été un peu difficile au début mais tout est bien qui finit bien et j’arrive donc au village de Puyuhuapi (en bordure du fjord du même nom) comme prévu en fin de journée.

Je me pose dans une petite auberge très sympa où je suis seule pour l’instant. Je m’en vais faire un tour du village, il ne fait pas très beau mais cela donne une atmosphère particulière avec ce ciel menaçant sur les eaux du fjord si sombres… Je m’offre un bon pavé de saumon au restau (la spécialité du coin) puis retourne tranquillement à l’auberge où un couple de jeunes chiliens vient d’arriver. Ils sont très sympas et on passe la soirée à discuter au coin du feu.

Le lendemain, cap sur le parc national Queulat à quelques kilomètres de là, puis je m’offre deux heures de détente dans les thermes sur le fjord, je les ai bien méritées… J’aperçois même des dauphins ! Pour ma dernière soirée, on se cuisine un petit plat avec le couple chilien et on se boit quelques Pisco Sour, j’adore ça et en plus je sens qu’Enrique les prépare avec amour et attention, alors comment refuser ?!

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Puyuhuapi est un charmant village de pêcheurs situé dans la région d'Aisén à environ 200 kilomètres de Coyhaique.

Mon conseil :
Je vous recommande de passer la nuit à Puyuhuapi avant de visiter le Parc national Queulat.
Mon avis

Puyuhuapi se situe au sein du fjord du même nom, au bord de l'océan Pacifique sur la Carretera Austral. Entouré par la mer, la forêt et les sommets enneigés du Parc national Queulat, Puyuhuapi est un petit port de pêche paisible dans la région pentagone d'Aisén, au sud du Chili.

J'ai eu l'occasion de passer une nuit à Puyuhuapi avant de me rendre au Parc national Queulat pour visiter la star du lieu, un glacier suspendu : le Ventisquero Colgante.  Rien qu'en découvrant les petites barques colorées posées sur le bord de mer et les authentiques maison en bois, j'ai été charmée par Puyuhuapi. Les 500 habitants du village vivent principalement de la pêche et de l'artisanat. D'ailleurs, Puyuhuapi est connue pour ses jolis tapis tissés. La ville est également réputée pour ses thermes, je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais j'ai entendu dire que ces eaux riches en minéraux ont de nombreuses propriétés vertueuses. A bon entendeur...