Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national Vicente Pérez Rosales

Infos pratiques sur Parc national Vicente Pérez Rosales

  • Point de vue
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Volcan
  • Lac
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 50 km de Puerto Varas en voiture
Quand partir ?
D'octobre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national Vicente Pérez Rosales

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Plus ancien parc national chilien, le parc Vicente Pérez Rosales est facilement accessible depuis Puerto Varas et constitue avec son beau lac Todos los Santos l’un des derniers points de frontière avec l’Argentine. A voir lors de tout voyage au Chili !

Mon conseil :
Avant de vous arrêter au bout de la route à Petrohué où se trouve le lac Todos los Santos, faites une halte aux Saltos del río Pétrohué : vous n’y serez pas seuls en pleine saison mais la cascade est impressionnante.
Mon avis

Je suis dans la région de Puerto Varas pour trois semaines environ. Je travaille dans une maison d’hôtes près d’Ensenada, à mi-chemin entre Puerto Varas et le Parc national Vicente Pérez Rosales donc je profite d’une grosse matinée de libre pour m’y rendre.

Nous sommes en février, les vacances scolaires battent leur plein et je ne suis donc évidemment pas seule. Le bus me dépose à Petrohué, face au très beau lac d’un bleu émeraude de Todos los Santos. L’Argentine est de l’autre côté mais ce n’est pas encore au programme pour moi. Je vais plutôt me renseigner auprès du bureau de la CONAF (l’organisme en charge de parcs nationaux) pour les randonnées. Il y en a justement une pas mal qui fait une boucle de 4 heures environ. On me met en garde quand même quant aux risques d’incendie. Il fait en effet chaud et le vent souffle fort donc tout peut arriver…La promenade est sympa et pas trop difficile. J’ai l’occasion de bien voir le cône parfait du volcan Osorno et de longer le lac sur ses hauteurs puis sur la plage. Retour à la maison d’hôtes en milieu d’après-midi, je suis bien contente de ma petite virée !

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Fondé en 1926, le parc national Vincente Pérez Rosales est le plus ancien parc national du pays.

Mon conseil :
Le parc est vraiment très grand, aussi ciblez les zones que vous aimeriez voir avant de vous y rendre.
Mon avis

J'ai trouvé le parc d'une beauté à couper le souffle et ce depuis la plupart des endroits que j'y ai visités. J'ai visité plusieurs parcs celui-ci est le plus impressionnat que vous pourrez voir au cours de votre voyage au Chili.

Les volcans Tronador (3 500 m), Osorno (2 700 m) et Puntiagudo (2 500m) dominent la zone et donnent au paysage son aspect grandiose. Les cascades de Petrohué sont, au dire de beaucoup, le bijou du parc, et je vous conseille absolument d'aller les admirer. Le torrent qui cours à travers ce canyon de roche volcanique offre un spectacle vraiment exceptionnel.

Les meilleurs moyens de sillonner le parc sont la marche, le vélo ou le kayak, et on pourra aussi y pratiquer l'alpinisme, si l'on veut aller tutoyer l'un des sommets des trois volcans.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage