Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laguna Verde

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Laguna Verde

  • Point de vue
  • Désert
  • Volcan
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
250 km de Copiapo en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Laguna Verde

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Comme son nom l'indique, la Laguna Verde est une étendue d'eau vert émeraude située au sein du Parc Nevado Tres Cruces.

Mon conseil :
Si vous souhaitez atteindre la Laguna Verde, prenez en compte la forte altitude et le climat assez froid de cette zone.
Mon avis

A l'instar de la Laguna Santa Rosa et du salar de Maricunga, la Laguna Verde se situe dans le Parc Nevado Tres Cruces, non loin du Paso San Francisco qui marque la frontière entre l'Argentine et le Chili.

Posée à 4 200 m d'altitude, la lagune hypersaline de couleur turquoise reflète les volcans qui l'entourent : Ojos del Salado, Incahuasi et Mulas Muertas. La zone est pratiquement dépourvue de faune en raison de l'extrême salinité de la Laguna Verde mais la couleur intense de ses eaux vaut le détour. Au sud de la lagune, on peut trouver des thermes naturels d'eau chaude, de quoi faire une pause bien méritée après avoir escaladé les hauts sommets enneigés.

Lors de leur séjour à la Laguna Verde, les plus sportifs mettront le cap sur le Cerro Laguna Verde (5 800 m d'altitude) pour pouvoir admirer la lagune dans toute sa splendeur et le magnifique panorama environnant. Attention, la visite de cette région du Nord chilien demande une parfaite condition physique au risque de perdre son souffle !

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Laguna Verde est un lac salé qui se trouve dans la région de Atacama, dans le nord du Chili.

Mon conseil :
Cet endroit est utilisé par de nombreux sportifs pour réaliser une acclimatation pour des expéditions en haute montagne.
Mon avis

J’ai beaucoup aimé ma visite à Laguna Verde. C’est un lieu incroyable, l’eau salée et de basse température possède une palette de couleurs vertes sublimes. De plus, la laguna est située dans une vallée entourée de deux montagnes, les paysages sont spéciaux car la vallée est aride, désertique, presque lunaire. De ce fait il y a très peu de faune et flore, juste quelques lichens qui renforcent le caractère étrange du lieu.

Durant la saison estivale, on peut y observer des flamand roses. Pour moi, de quoi justifier un voyage au Chili. De plus, je recommande la Laguna Verde pour faire de la randonnée, car ce lieu est idéal pour se déconnecter entièrement.

Par contre, attention à prendre en compte l’aridité de la région et prendre les vêtements adéquats lors de votre visite.

Circuits et séjours Laguna Verde