Mon espace personnel

Glacier Pia

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Glacier Pia

  • Fjord
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
En bateau depuis Punta Arenas ou Ushuaïa
Quand partir ?
D'octobre à avril
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Glacier Pia

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

On découvre le majestueux glacier Pia au cours d’une croisière de Punta Arenas jusqu’à Ushuaïa, sur le canal de Beagle.

Mon conseil :
Renseignez-vous bien sur la saison des croisières pour être certain de voir quelque chose. Entre deux, demandez une réduction.
Mon avis

Initialement, lors de mon voyage en Argentine, je voulais passer l’avenue des glaciers, connue pour les glaciers Garibaldi et Pia. La croisière se déroule sur les canaux patagoniens de la Terre de feu, via le Cap Horn. On débarque en zodiac sur le glacier pour le voir de plus près. Mais, ce n’était plus la bonne saison (et c’était hors budget).

À la place, j’ai effectué une autre croisière, entre fjords et canaux, à partir de Puerto Natales jusqu’à Puerto Montt, dans la région des lacs du Chili. La première partie, sur les canaux, m’a vraiment impressionnée. On longe une langue de glaciers aussi massifs les uns que les autres. Pie XI est le plus célèbre.

J’imagine que les canaux patagoniens de Punta Arenas jusqu’à Ushuaia sont tout aussi intéressants, sinon plus, comme il s’agit d’une zone encore plus australe, plus étroite, et que l’ensemble du trajet s’effectue sur les canaux. Rassurez-vous, c’est sécurisé, pas question de rejouer le Titanic !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Non loin du Glacier Garibaldi, le Glacier Pia est un énorme bloc de glace posé sur les rives du Fjord Garibaldi.

Mon conseil :
Prévoyez des vêtements chauds durant toute la croisière. Malgré le chauffage dans les cabines, il fait froid et humide à bord.
Mon avis

C'est lors de mon 3ème jour de croisière à bord du Via Australis que j'ai eu l'occasion de découvrir le Glacier Pia ainsi que le Glacier Garibaldi

Nous apercevons en premier le Glacier Garibaldi puis c'est au tour du Glacier Pia. Nous voici aux portes de la Avenida de los Glaciares ou Avenue des Glaciers. Nous avons dû mal à ne pas enlever nos lunettes de soleil tant la blancheur légèrement bleutée des glaciers est éblouissante ! Comme le temps est ensoleillé et les vagues peu houleuses, nous embarquons à bord d'un zodiac pour apercevoir les glaciers de plus près. Devant nos yeux se dessine un spectacle unique dont peu de personnes ont la chance de pouvoir observer. Nous mesurons vraiment notre chance d'être dans un endroit aussi exceptionnel. La Patagonie argentine et chilienne ont vraiment des décors surnaturels . 

Si vous êtes du genre à ne pas tenir en place, que vous n'avez pas le pied marin ou que vous avez un petit budget, cette excursion n'est pas pour votre profil. Dans le cas contraire, n'hésitez plus !

Circuits et séjours Glacier Pia