Mon espace personnel

Réserve nationale Las Chinchillas

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Réserve nationale Las Chinchillas

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Montagne
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 km d'Illapel en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Réserve nationale Las Chinchillas

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Réserve nationale Las Chinchillas est un espace protégé dédié aux chinchillas situé dans la région de Coquimbo, au nord de Santiago.

Mon conseil :
Respectez les règles du parc et ne donnez pas à manger aux rongeurs.
Mon avis

Attention, concentré de "mignonitude" assuré à la Réserve nationale Las Chinchillas. Si vous êtes un amoureux des animaux et si les rongeurs ne vous effraient pas, ce superbe espace dédié aux chinchillas, située au nord de Santiago du Chili, vous enchantera.

La dernière fois que j'avais aperçu un chinchilla remontait à ma douce enfance, lorsque je passais devant la vitrine du magasin de l'animalerie de ma ville. Je me souviens des ces petites bêtes mi-lapin mi-souris au pelage gris, endormies en boule les unes contre les autres. Aujourd'hui, c'est avec tristesse que je repense à ces petits chinchillas français car leurs cousins chiliens sont bien plus heureux dans leur milieu naturel ! 

Véritable paradis pour chinchillas, la Réserve nationale Las Chinchillas permet aux visiteurs de découvrir ce petit rongeur de la Cordillère des Andes dans son milieu naturel. Ce sont au total près de 5 000 petites boules de poil qui évoluent dans le parc. Il faut savoir que les chinchillas vivent principalement la nuit. Pour les découvrir, le parc a créé un noctarium qui donne l'illusion de la nuit et ne perturbe pas les habitudes de ces adorables petits animaux. Le parc abrite également d'autres espèces protégées comme le yaca, le chat colo colo et le puma. 

michèle GIORDANA Voyageur
Mon avis
ayant été très satisfaits de notre voyage au chili avec évanéos, j'avais pris contact avec vous pour un voyage au vietnam. J'avais parlé longuement avec une dame au téléphone qui devait m'envoyer un devis mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu.