Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Volcan Licancabur

Infos pratiques sur Volcan Licancabur

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bus de San Pedro de Atacama
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Volcan Licancabur

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 30 km de San Pedro, le volcan Licancabur élève ses 5916 mètres en plein sur la frontière entre le Chili et la Bolivie.

Mon conseil :
Impossible de monter au sommet sans passer par les services d’une agence spécialisée.
Mon avis

Au cours de mon voyage au Chili, je n’ai pas pu résister à me lancer à l’ascension des 5916 mètres d’altitude du superbe volcan Licancabur. Il est simplement superbe avec son cône parfait.

Pour l’ascension en elle-même il faut compter deux jours de marche. Certains vous diront qu’il est possible de se lancer dans cette aventure seul. C’est vrai que c’est plus économique mais je ne saurais que trop vous conseiller de passer par les services d’une agence. C’est largement plus prudent surtout à ces altitudes. Arrivés enfin en haut vos efforts seront très largement récompensés. La vue sur le lac gelé du cratère est incroyable. Quant à celle sur la laguna Verde, vous en aurez le souffle coupé et ce ne sera pas du simple fait de l’altitude. L’expérience est géniale.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Posé sur la splendide Laguna Verde, le Volcan Licancabur se situe à plus de 5 000 m d'altitude dans le désert d'Atacama.

Mon conseil :
Si vous prévoyez d'effectuer l'ascension de cet "Everest de l'Amérique Latine" lors de votreséjour au Chili, sachez que l'expédition se fait du côté bolivien, réputé pour être plus facile d'accès mais aussi parce que le côté chilien est miné.
Mon avis

C'est à l'ouest de San Pedro de Atacama, à cheval entre le Chili et la Bolivie, que se trouve le Volcan Licancabur. A l'intérieur du cratère de ce monstre de la nature, on trouve l'un des lacs les hauts du monde. Malgré des températures extrêmes, le lac contient des formes de vie et est souvent comparé à un lac martien par les scientifiques.

Je n'ai pas tenté l'ascension de ce volcan mais j'ai eu l'occasion d'admirer toute sa beauté en me rendant à la Laguna Verde et à la Laguna Blanca à cheval. Le volcan n'est pas actif mais notre guide nous a assuré qu'il n'était pas encore éteint. Le Licancabur ou "volcan du peuple" , en langue indienneatacaméenne, renferme un sanctuaire inca le long de ses pans. Les reliques sont seulement visibles lorsqu'on grimpe sur ses flancs, je n'ai donc pas pu les voir de mes propres yeux. Autour de la zone, on retrouve de nombreux flamants et des vigognes venus s'abreuver au bord des marécages.

Attention, l'ascension du Volcan Licancabur demande une excellente condition physique. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage