Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Zagreb

Infos pratiques sur Zagreb

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Musique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 376 km de Split en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Zagreb

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La capitale croate, bien qu'éloignée de son front de mer si apprécié des touristes, est une belle étape lors d'un voyage en Croatie pour ceux qui aiment sortir, la nature, le shopping et la culture urbaine. 

Mon conseil :
Prévoir quelques jours à Zagreb sur votre itinéraire et ne pas hésiter, si le temps est beau, à découvrir ses environs comme la montagne Medvednica. 
Mon avis

Le centre ville de Zagreb est plutôt petit, certaines mauvaises langues diront qu'en une journée ils auront tout vu et tout visité. Pour ma part j'ai passé un mois dans cette ville en 2013 pour l'écriture d'un guide et pas un jour je n'ai découvert quelque chose de nouveau. 

Avec des arrières-cours, des ruelles cachées, une vieille ville perchée sur les hauteurs, une cathédrale, un marché local, des galeries d'art et des musées dont celui des coeurs brisés, le choix des activités est vaste. 

Mais ce que j'aime surtout à Zagreb ce sont les sorties, les nombreux bars, cafés et restaurant où les gens aiment s'attarder, le lac Jarun qui attire familles et jeunes l'été, son musée du street art, en fait des projets créés par des artistes au coeur de la ville à ciel ouvert. Bref le temps de l'ex-Yougoslavie est loin derrière et la ville s'ouvre complètement aux dernières tendances en matière de design. 

Aurélie Croiziers Voyageur
8 avis rédigés
Mon avis
La capitale croate gagne à être connue: on oublie souvent d'y passer, préférant se concentrer sur la cote adriatique... A tort ! Cette ville est une pépite : façades austro-hongroise au charme désuet, très très nombreux cafés où siroter un verre en observant les Croates, musée en nombre. je vous conseille le guide Zageb l'essentiel, à glisser dans votre valise avant de partir !
Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

La capitale de la Croatie, au coeurdu pays, est une ville surprenante et pleine de charme.

Mon conseil :
Se perdre dans les ruelles de la ville haute. 
Mon avis

Si l'on s'arrête aux façades et aux constructions de la ville nouvelle, Zagrebne mérite pas qu'on s'y attarde. Pourtant, une fois qu'on y entre et qu'on s'y balade dans la ville haute, il est possible d'y rester plusieurs jours sous le charme.

Lors de mon voyage en Croatie, j'ai adoré découvrir les nombreux musées de la ville, très beaux et bien fournis, les façades à l'architecture eclectique, ainsi que la célèbre cathédrale, un vrai régal pour les yeux.

La vie culturelle et artistique de Zagreb est très riche. Il est fréquent de tomber en se baladant en fin de journée sur des portes ouvertes d'ateliers, des vernissages ou encore des évènements variés. N'hésitez pas à entrer, les Croates seront ravis de vous faire découvrir leur scène culturelle !

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale et plus grande ville de Croatie, Zagreb est située à l’intérieur des terres et ne bénéficie pas de fait de la même attractivité que la côte. C’est pourtant une ville bien agréable à visiter lors d'un séjour en Croatie.

Mon conseil :
Si vous venez en juin et au début de l’été, Zagreb s’anime avec de nombreux festivals de musique qui attirent les plus grandes stars internationales.
Mon avis

Je me suis rendu à de nombreuses reprises à Zagreb et je dois dire que l’attractivité de la ville a grandi en moi au fil de mes visites. Si la capitale de la Croatie m’est apparue au premier abord froide et moins élégante que certaines de ses voisines européennes, comme Vienne, Budapest ou Belgrade, j’ai su apprécier au fil du temps l’atmosphère particulière de cette ville sans froufrous.

A Zagreb, il faut du temps pour découvrir où se cachent les bons bars, restaurants et clubs, souvent tapis dans des rues obscures, nichés dans des cours intérieures et qu’on ne parvient à découvrir qu’après plusieurs séjours. En outre la ville est résolument plus jeune et ouverte que le reste du pays. Dans une Croatie très patriote, encore marquée par les guerres des années 90, Zagreb fait figure d’exception.

Circuits et séjours Zagreb