Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les lacs de Plitvice

Guide de voyage Croatie

Infos pratiques sur Les lacs de Plitvice

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Grottes
  • Indispensable
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Zadar en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Les lacs de Plitvice

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Plitvice est un lieu magnifique, un véritable incontournable !

Mon conseil :
Ce parc national naturel est immense, prévoyez la journée pour bien en profiter !
Mon avis

Depuis 1979 le parc national de Plitvice est inscrit sur la liste de patrimoine mondial de l’Unesco, et il est simple de comprendre pourquoi. Plitvice est un lieu paradisiaque, une toile où la nature a créé un véritable chef-d’œuvre que nous avons la chance de pouvoir visiter. Bref, un lieu parfait pour des vacances détentes.

Le parc est composé de lacs supérieurs et inférieurs, tous reliés entre eux par des rivières tranquilles ou bien des cascades grondantes. Malgré l’eau limpide qui invite à la baignade, il est interdit de s’y baigner, cela pourrait altérer l’équilibre naturel des lacs et fragiliser l’écosystème.

Tout d’abord, ayant encore toute mon énergie, je suis montée directement vers les lacs supérieurs. On peut s’y rendre à pied pour les plus aventureux ou bien utiliser les navettes panoramiques qui facilitent la montée jusqu’au sommet du parc. Depuis les hauteurs, on peut admirer la beauté des lacs et de la forêt omniprésente aux alentours.

Puis je suis descendue en suivant les petits sentiers à travers le bois ou bien sûr les petits pontons en rondins sur les lacs. Ce fut un véritable plaisir de s’y balader malgré le grand nombre de visiteurs présents sur les lieux.

Pascal Messana Voyageur
Mon avis
Le parc est immense et il y a de belles choses à voir. Par contre on l'a fait avec un temps couvert et les couleurs ne rendent vraiment pas autant que ce à quoi on s'attendait. Il y a énormément de monde, mais c'est assez organisé : nombreuses passerelles, bus... N'hésitez pas à prendre des chemins sur le côté, dès que c'est un peu glissant et avec de la difficulté il y a moins de monde :)
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Magnifique parc naturel fait de cascades et de lacs turquoise dans une forêt verdoyante , Plitvice est aussi un des lieux les plus visités de Croatie.

Mon conseil :
Evitez l’été à moins que vous ne vouliez absolument vous retrouver à faire la queue pour prendre une photo des chutes.
Mon avis

Situé à l’intérieur des terres, pas très loin de la frontière bosniaque, le parc national de Plitvice est une incroyable merveille naturelle, qui dévoile au milieu d’une forêt touffue un entremêlement de lacs, chutes et cascades d’une eau turquoise. Le jeu des couleurs et des ombres donne une impression quasiment irréelle au site, comme sorti d’un film d’animation.

J’ai été fortement impressionné par ce site qui est selon moi un incontournable de tout voyage en Croatie.  Néanmoins je dois admettre que l’afflux de touristes, particulièrement pendant l’été, peut gâcher le plaisir et l’intérêt du parc national. Plitvice semble certains jours tellement plein que l’on ne peut pleinement profiter de l’expérience. Je conseillerais à quiconque souhaitant admirer Plitvice plus calmement de s’y rendre durant l’hiver, quand une neige poudreuse recouvre les arbres et donne une impression enchanteresse à l’endroit.

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Le parc national de Plitvice est sûrement le plus connu et le plus beau parc de Croatie, un superbe parcours au coeur d'une végétation luxuriante.

Mon conseil :
Comptez une journée entière pour visiter l'ensemble du site, très populaire. Si vous pouvez, évitez de vous y rendre entre juillet et août mais essayez plutôt de le visiter au printemps ou à l'automne. 
Mon avis

Le paysage du parc de Plitvice est vraiment sublime, entre grottes calcaires, gorges abruptes, chutes d'eau et lacs... Vous ne pouvez pas rester indifférent aux couleurs turquoise des eaux du parc national de Plitvice et c'est un perpétuel émerveillement à chaque nouvelle cascade ou nouveau lac qui jalonne le parcours. La première fois que je suis venue visiter le parc, il faisait beau et il n'y avait pas trop de monde sur les chemins surélevés qui sillonnent le site, permettant de ne pas patauger dans l'eau ni abîmer la nature.

Armée de mon plan, je me suis tout de suite éloignée des cars de touristes en partant directement pour les lacs supérieurs, ceux qui se trouvent à l'extrémité du parc. 

Il y a de nombreux itinéraires possibles dans cette étape nature, en fonction du temps dont on dispose. En moyenne il faut au moins 2/3 heures pour les parcours les plus courts. Des petits trains permettent de couvrir certaines étapes pour ceux qui ne souhaitent pas marcher tout le temps, personnellement j'ai eu le temps de tout faire à pied en une journée et donc d'accéder aux lacs les plus éloignés, mais c'est forcément plus long. 

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
C'est THE place to go en Croatie ! Les lacs sont juste magnifiques, ce parc est absolument à découvrir même s'il peut y avoir beaucoup de visiteurs...

Circuits et séjours Les lacs de Plitvice