Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lembogan

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Lembogan

5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En bateau à partir de Nusa Dua
Quand partir ?
Toute l'année !
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Lembogan

Justine Ceresoli Grand Voyageur
26 avis rédigés

Nusa Lembogan : une petite île paradisiaque et bien sympathique en face de Bali, pour une Indonésie authentique.

Mon conseil :
Une fois sur place, vous pourrez louer un scooter ou un vélo pour vous balader à travers l'île. Réservez-vous au moins deux nuits pour avoir le temps de profiter de cette île bien qu'elle soit petite.
Mon avis

En dehors des sentiers battus, Nusa Lembogan est une petite île encore préservée d'un tourisme de masse. L'île est parfaite pour se reposer ! En effet, aucune voiture sur l'île (ce qui permet de faire un break par rapport à Bali !), simplement des scooters, des vélos et la nature !

Un autre moyen de sa balader tout aussi sympathique : masque et tuba. En effet il est possible (et même recommandé !) de partir à la recherche des raies manta en snorkelling. Vous pourrez au niveau des plages situées à l'ouest trouver des bateaux qui vous proposerons des excursions à la journée ou demi-journée pour aller explorer la mushroom baie et partir à la recherche de ces impressionants poissons !

Les amateurs de surf seront aussi ravis ! Avec des noms de spots comme "lacérations", on comprend très vite l'intérêt que certains peuvent avoir pour ces vagues ... Avis aux amateurs de sensation fortes.

J'ai vraiment apprécier mon séjour sur cette île, et je vous la conseille vivement si vous souhaitez un week-end détente et authentique.