Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kelurahan Sanur

Infos pratiques sur Kelurahan Sanur

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Fêtes et festivals
  • Musique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de l'aéroport en taxi
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kelurahan Sanur

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Sanur, la charmante et ressourçante station balnéaire.

Mon conseil :
Profitez des belles plages et des concerts intimes de reggae et partez dîner au marché de nuit.
Mon avis

Arrivés à Sanur, nous déposons nos affaires au homestay puis décidons de partir à la plage. Il n'est pas encore trop tard pour profiter de la plage avant la marée humaine de fin de journée.

Petit problème, certaines zones sur la plage sont parfois très sales (déchets, plastiques). Il faut donc s'armer de patience pour trouver le "spot" parfait.

A la nuit tombée, nous décidons de partir dîner au marché de nuit. Les stands nous renvoient tous de délicieuses odeurs des plats locaux, nous en avons l'eau à la bouche : nasi goreng, martabak, ayam goreng...

Nous discutons, nous partageons nos assiettes, nous rions : le bonheur simple d'être ensemble. Sanur nous a permis de nous ressourcer durant notre voyage et de recharger au maximum nos batteries.

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Sanur est une station balnéaire tranquille et familiale, sur la côte Est de Bali, bon point d'ancrage pour visiter le Sud et l'Est de l'ïle

Mon conseil :
Idéal pour se reposer en arrivant sur l'île (éviter Kuta ou Denpasar) et profiter de la vie en bord de plage... Pas plus de 3/4 jours, et le mieux c'est de louer un scooter pour se balader sur l'île !
Mon avis

Lors de précédents voyages, les rencontres m'ont amenée à préparer mon séjour balinais de façon plus organisée que pour le reste de l'Asie du Sud-Est. Bali est très touristique et je ne pouvais pas me permettre de partir en routard. Sanur est la station idéale pour commencer la visite de l'île.

C'est une petite ville sur la côte Est, bordée par un longue promenade face à la plage qui est magnifique, les restaurants offrent des menus de poissons frais toute la journée, on peut se faire masser en écoutant seulement le bruit des vagues et les promenades dans la ville, bien que celle-ci ne soit bourrée de restaurants (il y a même un Starbucks !) et de boutiques, sont relaxantes... Enfin, si on évite toutes les sollicitations des chauffeurs de taxi et des vendeuses de vêtements !

Le petit + : en s'éloignant du centre-ville, on trouve des petits warungs (restaurants pour les locaux) pas chers et de qualité. Les locaux vous guideront avec plaisir.

Le petit - : il faut réserver son logement à l'avance, car les prix sont parfois élevés. On peut facilement trouver de belles promos sur internet.

Circuits et séjours Kelurahan Sanur

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage