Arrivés à Sanur, nous déposons nos affaires au homestay puis décidons de partir à la plage. Il n'est pas encore trop tard pour profiter de la plage avant la marée humaine de fin de journée.
Petit problème, certaines zones sur la plage sont parfois très sales (déchets, plastiques). Il faut donc s'armer de patience pour trouver le "spot" parfait.
A la nuit tombée, nous décidons de partir dîner au marché de nuit. Les stands nous renvoient tous de délicieuses odeurs des plats locaux, nous en avons l'eau à la bouche : nasi goreng, martabak, ayam goreng...
Nous discutons, nous partageons nos assiettes, nous rions : le bonheur simple d'être ensemble. Sanur nous a permis de nous ressourcer durant notre voyage et de recharger au maximum nos batteries.
Lors de précédents voyages, les rencontres m'ont amenée à préparer mon séjour balinais de façon plus organisée que pour le reste de l'Asie du Sud-Est. Bali est très touristique et je ne pouvais pas me permettre de partir en routard. Sanur est la station idéale pour commencer la visite de l'île.
C'est une petite ville sur la côte Est, bordée par un longue promenade face à la plage qui est magnifique, les restaurants offrent des menus de poissons frais toute la journée, on peut se faire masser en écoutant seulement le bruit des vagues et les promenades dans la ville, bien que celle-ci ne soit bourrée de restaurants (il y a même un Starbucks !) et de boutiques, sont relaxantes... Enfin, si on évite toutes les sollicitations des chauffeurs de taxi et des vendeuses de vêtements !
Le petit + : en s'éloignant du centre-ville, on trouve des petits warungs (restaurants pour les locaux) pas chers et de qualité. Les locaux vous guideront avec plaisir.
Le petit - : il faut réserver son logement à l'avance, car les prix sont parfois élevés. On peut facilement trouver de belles promos sur internet.