Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tanah Lot

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Tanah Lot

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Lieu ou Monument religieux
2 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Seminyak à moto
Quand partir ?
De mars à juin et de août à octobre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Tanah Lot

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Tanah Lot, l'incontournable et touristique îlot sacré.

Mon conseil :
Evitez les périodes de vacances locales et les fêtes, il y aura beaucoup de monde. N'hésitez pas à louer des scooters et à y rester jusqu'au couché du soleil. Attention à la marée !
Mon avis

Le flot de boutiques et stands à touristes par lequel nous devons passer avant l'entrée du site Pura Tanah Lot est assez exaspérant et les prix exhorbitants.

C'est lorsque l'on atteint la promenade qui fait face à l'îlot sacré que l'on prend conscience de la beauté du lieu. Certes, beaucoup de personnes sont présentes mais cela n'enlève rien au charme de Tanah Lot, qui marque tous les voyageurs en Indonésie.

A marée basse, nous avons pu descendre au pied de l'îlot pour s'y faire purifier et bénir. Après une belle balade avec vue sur la mer et le temple, nous avons admiré un couché de soleil aux couleurs vives.

Chose amusante : les appareils photos étaient plus souvent tournés vers nous que vers le temple en lui-même, nous étions nous aussi une attraction !

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Ce temple est un des temples les plus connus de Bali, je m'attendais donc à quelque chose d'assez grandiose. Malheureusement, j'avais 2 biais : j'ai fait beaucoup de temples dans d'autres pays, et qui dit connu dit bondé. Le temple de Tanah Lot m'a laissé quasiment de marbre (mais comme beaucoup de temples à Bali pour être honnête) : - énormément de touristes - boutiques et lieux de restaurations à la mode piège à touristes - temple un peu quelconque d'apparence (marée basse donc j'y avais accès, mais météo capricieuse donc pas de joli couché de soleil).
Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Tanah Lot est une minuscule île située au sud de Bali qui abrite un des temples les plus connus de l’île, le Pura Tanah Lot.

Mon conseil :
Le Pura Tanah Lot offre un paysage magnifique, pour faire de belles photos, allez-y au coucher du soleil, les couleurs sont éclatantes.
Mon avis

Tanah Lot est un des lieux les plus connus de l’île de Bali, le temple bâti sur l’île est dédié au dieu de la mer et revêt une importance particulière pour les balinais. Le temple est accessible à pied à marée basse et en bateau à marée haute ; étant très réputé, il est également très fréquenté… Le chemin qui mène au Pura Tanah Lot est bordé d’échoppes en tout genre et d’attrapes touristes et il peut parfois y avoir beaucoup de visiteurs, ce qui dénature un peu l’endroit.

Cela dit le temple est vraiment magnifique et vaut tout de même le coup d’œil, si vous souhaitez éviter les grosses foules, allez-y plutôt le matin, il y a un peu moins de monde. Un bel endroit à visiter lors de votre séjour en Indonésie.

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Le Pura Tanah Lot est un temple hindouiste construit sur un îlot de Bali.

Mon conseil :
Si la vue est plus belle au coucher du soleil, je vous conseille d’y aller tôt le matin pour éviter la horde de touristes de fin de journée…
Mon avis

Sur le papier, le Tanah Lot a tout pour séduire les voyageurs. Ce temple hindouiste a été construit sur un rocher au XVe siècle par un prêtre qui a décidé d’en faire un lieu de culte et possède une beauté unique. Il est un des 7 temples balinais situés le long de la côte.

Malheureusement, le Tanah Lot est un lieu de pèlerinage où touristes et photographes se bousculent pour prendre quelques clichés. L’entrée du site est transformée en zone commerciale où les boutiques s’amoncellent. Des restaurants ont vu le jour sur la falaise pour que les touristes en prennent plein la vue. Selon moi, cela gâche le côté poétique du Tanah Lot.

Malgré cela, ce temple reste agréable à découvrir au cours d’un voyage en Indonésie, à condition d’y aller le matin.

Circuits et séjours Tanah Lot