Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tenganan

Infos pratiques sur Tenganan

  • Rencontres locales
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 mi de Candi Dasa en moto
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Tenganan

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Tengagan, le plus ancien village de l’île aux mœurs presque intactes.

Mon conseil :
N’hésitez surtout pas à demander une visite guidée de ce village balinais par un habitant-guide. Leur anglais est compréhensible par tous et leur envie de faire découvrir leur lieu de vie est touchante.
Mon avis

Je ne connaissais que de nom ce village et au premier abord on pense un peu à un village "touristique". Pourtant, les vendeurs de babioles ne sont pas oppressants même si certaines maisons ont été transformées en boutiques dans une partie du village.

Mon guide m’a alors montré toutes les facettes de Tenganan, le premier village balinais, en commençant par son histoire, son évolution et l'artisanat local : le batik traditionnel aux pigments naturels. J’ai pu lui poser tout un tas de questions sur leurs mœurs et leur organisation au quotidien. Par exemple : il est "coutume" de se marier avec quelqu’un du village avec l’approbation du banjar.

Renseignez-vous pour visiter Tenganan lors des fêtes traditionnelles en juin (selon le calendrier des fêtes du village), il existe une cérémonie de deux jours à Tenganan : combats de coqs teints en rose, jaune ou vert, cérémonie de démonstration de virilité entre les jeunes hommes célibataires, etc...

Circuits et séjours Tenganan

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage