Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Geysir

Infos pratiques sur Geysir

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Reykjavik et à 10 min de Gullfoss en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Geysir

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un phénomène naturel spectaculaire qui ne ménage pas son suspens. Même si le lieu vient récemment d'être cloturé et est devenu payant, il reste un incontournable à venir admirer lors d' un voyage en Islande.

Mon conseil :
Essayez de venir tôt le matin ou aux dernières lueurs de la journée pour éviter la foule.
Mon avis

Le site de Geysir est un site volcanique où l'on peut admirer un superbe geyser exploser à une cadence quasi chronométrée de 5 à 10 minutes environ. C'est d'ailleurs ce site qui a donné le nom générique de geyser.

Si Geysir est aujourd'hui éteint, c'est son cadet Strokkur qui fait l'objet de toutes les attentions. Ce spectacle naturel ne cesse de me fasciner et devrait vous tenir en haleine jusqu'à la seconde finale de l'explosion. Mais quand exactement cela va-t-il se produire ? 

Tout autour, d'autres marres de boues bouillonnantes et des solfatares fumantes complètent le spectacle. 

J'aime beaucoup ce site, le geyser est très photogénique si on est suffisamment patient et qu'on arrive à appuyer sur le bouton au bon moment !

Seul bémol, le lieu est parmi les plus touristiques du pays et de nombreux bus déversent en été un flot ininterrompu de touristes, je préfère y aller en fin d'après-midi avec les couleurs dorées du coucher de soleil...

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Comment ne pas penser aux lutins, trolls, farfadets et autres légendes mythiques qui habitent cette île perdue lorsque l'on se trouve à Geysir. L'odeur est là pour nous rappeler que quelque chose vit sous nos pieds ! En faisant abstraction des touristes, l'endroit est particulier, singulier et impressionnant !
Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Phénomène naturel à ne pas manquer, les geysers d'eau chaude de Geysir émerveilleront petits et grands !

Mon conseil :
Rendez-vous sur le site de Geysir en début de matinée afin de pouvoir photographier ou filmer en toute quiétude.
Mon avis

Geysir sera un moment épatantdurant votre séjour en Islande. En effet, le site en lui-même surprend de suite par les fumerolles et l'eau chaude que l'on voit ruisseler de ci de là. Puis c'est la rencontre avec l'un des plus haut geyser actuel : Geysir. Il est en perte d'activité, c'est donc principalement Strokkur, autre geyser du parc qui ravira les foules du fait d'éruptions environ toutes les 10 min.

Le rendez-vous est à ne pas manquer. La surprise face au jet d'eau laisse ensuite place à l'excitation. Strokkur nous met au défi. On attend en pensant réussir à percer les indices du jet imminent, mais à chaque fois il nous gagne à notre propre jeu. C'est avec impatience que j'attendais le jet suivant afin d'immortaliser les prémices du phénomène. En effet, une bulle turquoise se forme avant le geyser. Soyez patient, le doigt sur la gâchette de votre appareil et prenez-en plein les yeux !!

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Le Geysir est le geyser le plus célèbre d'Islande, puisque c'est d'après lui qu'a été nommé le phénomène naturel lui-même.

Mon conseil :
Essayez, autant que possible, de vous rendre sur le site à l'aube, car c'est là que le contraste des températures donne les paysages les vapeurs les plus impressionnantes.
Mon avis

La zone dans laquelle se situe le Geysir est l'une des moins grandes d'Islande, mais c'est une des plus actives. Le site m'a laissé une impression inoubliable et les sources chaudes, geysers et autres fumerolles donnent une idée de l'immense puissance sur laquelle on circule lors d'un voyage en Islande.

Vous aurez peu de chances, pourtant, de voir le Geysir lui-même se manifester. Bien qu'ayant repris son activité au cours du tremblement de terre de 2000, celui-ci est capricieux et ne s'active que rarement. On dit qu'il était capable, au Moyen Age, de propulser un jet de plus de 80 mètres. J'ai heureusement pu observer le geyser de Strokkur, situé non loin, qui crache une colonne d'eau de plus de 20 mètres de haut.

Circuits et séjours Geysir