Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Papey

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Papey

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 minutes en bateau depuis Djupivogur
Quand partir ?
En juillet et août
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Papey

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Face au petit village de Djipuvogur, l'île de Papey se dresse avec ses 2 km2 de terres inhabitées. Elle est le repère des oiseaux qui viennent l'été nidifier sur ses falaises et ses pentes verdoyantes.

Mon conseil :
Prévoyez une excursion de 4 heures pour aller admirer les oiseaux de plus près.
Mon avis

Bien souvent les voyageurs en Islande se contentent de voir l'île de Papey de loin. En effet cette petite île à l'est des Fjords de l'Est est inhabitée et sert essentiellement de refuge aux oiseaux marins et notamment à la star des lieux, le macareux, venue nidifier en toute tranquillité l'été. 

J'ai pu, un été, me rendre sur Papey grâce à une excursion au départ de Djupivogur. Au programme, des phoques qui se prélassent sur la côte, des macareux qui volent au ras de l'eau et deux heures de balade sur l'île notamment pour aller voir la seule construction à l'exception du phare, une petite église en bois, présentée comme la plus ancienne et la plus petite du pays. 

Cette visite est surtout conseillée aux amateurs d'oiseaux et à ceux qui veulent les approcher de plus près, encore que les falaises des fjords de l'Est regorgent aussi de sites où l'on peut voir des macareux.