Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cercle d'or

Infos pratiques sur Cercle d'or

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Volcan
  • Chute d'eau
  • Art & Culture
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
Thingvellir est à 50 km de Reykjavik en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Expériences inoubliables à vivre Cercle d'or

Avis des voyageurs sur Cercle d'or

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Le Cercle d'Or est un circuit qui permet de découvrir trois des plus célèbres sites naturels d'Islande : le parc national de Thingvellir, Geysir et la chute d'eau de Gullfoss. Le circuit peut se faire depuis Reykjavik en une journée.

Mon conseil :
Préférez un séjour sur mesure plutôt qu'avec un groupe pour faire vos propres stops et profiter pleinement.
Mon avis

Le Cercle d'Or ou Golden Circle est sûrement devenu le circuit le plus touristique du pays mais il faut reconnaître qu'il reste indispensable pour un premier séjour en Islande. Situé non loin de Reykjavik, c'est l'excursion type à faire pour sortir de la ville. 

J'adore faire le Cercle d'Or, c'est un circuit praticable quasiment toute l'année, grâce à de bonnes routes, et où on peut voir une grande diversité de paysages en une journée. Imaginez commencer par un parc naturel avec formations de lave et faille tectonique, continuer avec un geyser et des phénomènes géothermiques avant de terminer par une puissante chute d'eau. 

Par contre, je l'ai toujours fait avec mon propre véhicule ce qui permet de s'éloigner rapidement des groupes de touristes, de rester plus longtemps sur les sites et de s'arrêter en cours de route pour admirer le paysage. Bref c'est pour moi le meilleur (seul !) moyen d'apprécier les lieux très fréquentés. 

Enfin il y a beaucoup de fermes dans les environs et c'est un très bon endroit pour faire une randonnée à cheval et profiter du charme de la campagne pour pourquoi pas rester un peu plus qu'une journée et prendre du temps pour se détendre.

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Le Cercle d'Or est le nom pour désigner les trois lieux phares de l'Islande : Geysir, Thingvellir et Gullfoss.

Mon conseil :
Je vous conseille de débuter le Cercle d'Or par Geysir. En effet, c'est le site où il est à mon sens le plus désagréable d'être entouré de trop de monde, sachant que plus on avance dans la journée plus ces trois sites sont envahis !
Mon avis

Le Cercle d'Or est le nom donné au regroupement de trois sites incontournables lors de votre visite en Islande : Geysir, Thingvellir et Gullfoss. Les eaux chaude propulsées en geyser à Geysir sont à ne pas manquer. La faille Atlantique et le parlement de Thingvellir vous raviront par son histoire et son décor. Et enfin parmi les multitudes de chutes d'eau que possède l'Islande, Gullfoss en est le symbole, c'est la cascade la plus impressionnante.

De nombreux guides vous proposent de visiter en une journée les trois sites du Cercle d'Or au départ de Reykjavik. Cependant, vous pouvez également facilement accéder aux différents lieux indépendamment.

Ces trois endroits ont été pour moi parmi les moments les plus forts de mon séjour. Ils permettent de découvrir rapidement les merveilles du pays. Toutefois si vous en avez le temps n'hésitez pas à voir également d'autres sites. En effet, à mon sens ces lieux ne permettent pas à eux seuls de découvrir tous les mystères et merveilles d'Islande.

Circuits et séjours Cercle d'or

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage