- Patrimoine Mondial de l'Unesco
- Art & Culture
- Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
Le Cercle d'Or est le nom pour désigner les trois lieux phares de l'Islande : Geysir, Thingvellir et Gullfoss.
Je vous conseille de débuter le Cercle d'Or par Geysir. En effet, c'est le site où il est à mon sens le plus désagréable d'être entouré de trop de monde, sachant que plus on avance dans la journée plus ces trois sites sont envahis !
Le Cercle d'Or est un circuit qui permet de découvrir trois des plus célèbres sites naturels d'Islande : le parc national de Thingvellir, Geysir et la chute d'eau de Gullfoss. Le circuit peut se faire depuis Reykjavik en une journée.
Préférez un séjour sur mesure plutôt qu'avec un groupe pour faire vos propres stops et profiter pleinement.
Randonner en Islande est un rêve pour tous les amoureux de voyage nature. Seulement voilà, l'Islande, victime de son succès, commence à être envahie de voyageurs ! La randonnée autour du Cercle d'Or et Jokulsarlon est tellement prisée que pour être un voyageur responsable, il faut oser aller voir plus loin… Myvatn, au Nord du pays, est une bonne alternative. En avant pour un petit topo guidé !
Entre mer, montagnes et parcs naturels, le nord-ouest et l’ouest de l’Islande sont des régions idéales pour observer des animaux dans leur habitat naturel. Petit tour d’horizon des espèces que l’on peut rencontrer lors de son voyage en Islande, en particulier dans l’ouest et le nord-ouest du pays.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos