Guide pour partir à Milan et sa région
Que voir à Milan et dans sa région ?
Chef-lieu de la Lombardie, Milan se découvre à pied. Son centre, avec la cathédrale, merveille d'architecture gothique trônant sur la place du Duomo aux côtés du palais royal, du palais Arengario et de la galerie Vittorio Emanuele II, est le coeur battant de la ville. La galerie est considérée comme le plus ancien centre commercial du monde. Elle regroupe les plus luxueuses enseignes de la mode. Nos agences locales connaissent bien les lieux emblématiques de la ville et sauront vous aiguiller dans vos visites. Nos expert·es vous guideront ensuite vers les quartiers moins connus et vous feront découvrir par exemple le quartier des Navigli où flâner le long des canaux, des boutiques, des terrasses de café. Il sera alors temps de partir à la découverte des grands lacs : le splendide lac Majeur où vous naviguerez pour atteindre les îles Borromées et leurs palais de style baroque.
Que faire à Milan et dans sa région ?
A vous les expériences 100% locales avec Evaneos ! Que vous soyez passionné·e ou complètement néophyte, assister à un opéra ou un ballet à la Scala restera un souvenir à jamais gravé dans votre mémoire. En achetant votre billet le jour même, vous bénéficierez de tarifs réduits "dernière minute". Les eaux bleues du lac de Côme invitent à un moment de quiétude dans un cadre enchanteur. Le lac de Garde est un lieu propice aux activités nautiques : kayak, plongée, jet-ski ou croisière en voilier, voilà de quoi satisfaire les voyageur·euses en quête d'aventures. Pour une pause détente et bien-être, prévoyez un arrêt aux thermes de San Pellegrino, commune célèbre pour son eau pétillante.
Quand partir à Milan et dans sa région ?
Milan et sa région profitent de la douceur du climat méditerranéen. L'été est sec et le taux d'ensoleillement est exceptionnel, parfait pour explorer la région des lacs. Entre mai-juin et septembre-octobre, les températures seront optimales pour faire de la randonnée ou sillonner les routes lombardes en vélo. L'hiver enregistre plus de précipitations, mais propose des activités que vous ne trouverez pas en plein été : les amateurs de ski pourront se rendre dans les Alpes italiennes pour descendre les pistes.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage dans la région de Milan
Pour vous rendre à Milan, vous avez le choix entre l'avion, le train, le bus et la voiture. Les compagnies à bas coût ou traditionnelles desservent Milan au départ de Paris, Bordeaux, Nantes. Elles vous mènent à bon port en 1h30 environ. En train, comptez environ 7h au départ de Paris-Gare de Lyon. En bus, ce sera 5h de plus.