Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Baveno

Infos pratiques sur Baveno

  • Détente
  • Île
  • Point de vue
  • Montagne
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 km de Stresa en voiture
Quand partir ?
de mars à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Baveno

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Baveno est située dans la région des Lacs, sur les bords du Lac Majeur.

Mon conseil :
Idéal pour un séjour détente.
Mon avis

Baveno est une charmante petite ville très agréable  ; sorte de village paisible avec un beau panorama sur les îles Borromées. J’ai aimé m’y reposer : c’est un lieu propice à la méditation, dans une atmosphère de dolce vita. Lors de votre voyage en Italie, je vous conseille d’admirer les somptueuses villas de Baveno, beaucoup ont un style Art nouveau. Au XIXesiècle, la reine Victoria résidait d’ailleurs au Castello Bianca, une des plus belles résidences de Baveno.

Baveno est propice aux visites culturelles. J’y ai admiré son église paroissiale romane et son baptistère orné de fresques Renaissance. Si vous avez du temps, je vous recommande de longer la Lac Majeur entre Stresa et Arona, à quelques kilomètres de Baveno. C’est un bel itinéraire verdoyant bordé d’arbres, avec une vue idéale sur le lac.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Baveno, cité de villégiature chic au charme désuet, est idéalement placée au pied de la montagne, le long du lac Majeur. Elle offre des vues magnifiques sur les îles Borromées.

Mon conseil :
De Baveno, prenez le bateau pour visiter les îles.
Mon avis

Baveno, pour moi, c'est d’abord une belle promenade qui longe le lac jusqu'au petit rivage, d'où partent les bateaux pour les îles. C'est aussi une magnifique vue qui, depuis les hauteurs, s'offre sur le lac, les montagnes et les îles Borromées. Je me souviendrai longtemps du panorama depuis la chambre de mon hôtel, surtout le soir, quand les lumières éclairent les îles qui semblent flotter sur ce miroir d’eau.

Au printemps, beaucoup de personnes du troisième âge se promènent sur les rives ; Baveno est une sorte de Cannes miniature, à l'italienne. D'autant plus que le village présente quelques belles façades d’hôtels, comme celle du Beau Rivage, cet imposant bâtiment rose, que l'on ne peut rater en arrivant à Baveno, celle de l’impressionnant Lido Palace, mais aussi la villa Henfrey-Branca, aux allures de château, qui hébergea la reine Victoria.

Baveno se situe entre la belle Stresa et le bourg photogénique de Feriolo. Baveno est plus calme et moins attrayante que Stresa : petite ville plus renommée, au centre particulièrement pittoresque, avec ses ruelles étroites et sa place. Baveno est, néanmoins, une étape agréable, pour visiter les villages aux alentours, puis pour embarquer vers les îles, qui sont immanquables lors d’un voyage en Italie du Nord. 

Circuits et séjours Baveno