Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bellagio

Infos pratiques sur Bellagio

  • Romantique
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Lac
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Côme en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bellagio

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

En Lombardie, dans la province de Côme se trouve la perle italienne Bellagio. Cette magnifique ville chargée d’histoire et bordée par le lac de Côme vous surprendra par sa position, ses panoramas et son architecture.

Mon conseil :
Cette destination romantique est un peu coûteuse pour y dormir. En cas de petit budget, vous avez la possibilité de camper près du lac de Côme.
Mon avis

Bellagio forme une formidable avancée dans le lac de Côme, sur la pointe qui sépare les deux bras du lac. Cette ville constitue une étape immanquable de votre voyage en Italie. Il fait bon se promener dans les ruelles de cette ville au bourg antique et aux nombreuses ruelles sinueuses. Vous apprécierez également la visite des villas Serbelloni et Melzi avec leurs styles solennels et leurs jardins éclatants.

Ce que j’ai surtout apprécié àBellagio est ce panorama surprenant avec deux versants montagneux émergeant des eaux et une végétation luxuriante soulignée de cyprès typiques de l’Italie. Une promenade le long du lac de Côme est également une expérience romantique à ne pas manquer. Pour les plus aventureux, le mont San Primo culminant à plus de 1 680 mètres vous séduira.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Entre lac et montagnes, Bellagio est un charmant village où il fait bon goûter à l’art de vivre italien.

Mon conseil :
Je vous conseille de vous rendre à Bellagio en bateau depuis une autre rive du lac pour découvrir le village avec un tout autre point de vue.
Mon avis

Si votre séjour en Italie prévoit un passage dans la région des lacs, ne manquez pas la jolie ville de Bellagio. J’ai pris plaisir à me promener sur sa jetée, dans ses jardins de rhododendrons, dans ses ruelles pavées, au fil des escaliers de pierre qui dessinent la ville.

C’est l’endroit idéal pour un séjour romantique : au coucher du soleil, les façades colorées sont magnifiques, admirez-les lors d’un dîner au bord du lac en sirotant un Spritz et en goûtant aux délicieux poissons des lacs.

Si le lac de Côme garde un peu de son calme, c’est aussi parce qu’il est le lieu de villégiature de quelques célébrités. Les prix sont en conséquence plus élevés qu’ailleurs, aussi je vous conseille de bien prévoir votre budget pour mieux en profiter.

Circuits et séjours Bellagio