Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Naples et sa région

En débutant votre séjour à Naples, vous aurez certainement une certaine idée de la ville en tête. Nous parions que nos agences locales sauront vous surprendre en vous révélant bien des aspects de Naples qui vous étaient jusqu'alors parfaitement inconnus. Ces expert‧es francophones connaissent Naples comme leur poche, maîtrisent parfaitement son histoire et, surtout, sont toujours prêt‧es à partager leurs bonnes adresses, leurs bons plans et leurs anecdotes fétiches sur cette magnifique ville de Campanie. Une semaine à Naples ne suffit pas à faire le tour de tous les plus beaux monuments de la ville, mais vous permet déjà de voir bon nombre de sites emblématiques. La Piazza del Plebiscito est le point de départ grandiose de bien des circuits à travers Naples. C'est un incontournable, tout comme la Galleria Umberto I avec son élégante verrière du dix-neuvième siècle et l'impressionnant Castel Nuovo.

Bien sûr, séjourner à Naples est aussi l'occasion de visiter certaines des ruines antiques les plus impressionnantes du bassin méditerranéen à Herculanum et, surtout, Pompéi. Découvrir les vestiges de cette ville entièrement recouverte de cendres lors de l'irruption du Vésuve en 79 de notre ère est une expérience unique, chargée en émotions. Il est d'ailleurs possible de passer la matinée à visiter les ruines de Pompéi avant de partir randonner sur les pentes du Vésuve pour admirer le panorama d'une beauté exceptionnelle sur la mer Tyrrhénienne.

Si vous ressentez l'appel du large, de nombreuses croisières partent de Naples. Vous pouvez aussi louer un petit bateau pour longer la côte à votre rythme. Une destination de choix est l'île de Capri, immortalisée par de nombreux artistes et poètes au fil des siècles. Ses falaises et ses grottes ont fait sa renommée, notamment la Grotto Azzurra avec ses eaux limpides d'un bleu profond. Nos expert‧es pourront vous livrer quelques bons plans pour profiter de la beauté de Capri mais aussi d’Ischia ou de Procida plus à l’écart de la foule. Naples et ses environs n'attendent plus que vous !

Olivier MADRE
Pompei (Italie)
Pompei
4.7/5
Anciennement une ville commerçante et dynamique, Pompéi a été recouverte par les centres du Vésuve suite à une éruption laissant un témoignage archéologique impressionnant pour le visiteur.
Volcan responsable de la destruction de la ville de Pompéi, le Vésuve trône toujours majestueusement dans la région de Naples.
Naples (Italie)
Naples
3.5/5
Plus grande ville du sud de l’Italie, temple de la mafia, sale, malfamée, Naples est pourtant une des villes italiennes les plus emblématiques.
Ischia (Italie)
Ischia
3/5
Ischia, le vilain petit canard de la côte de Naples, est toujours dans l’ombre de l’ultra-connue Capri. Aujourd’hui, c’est un lieu dont l’activité volcanique a facilité l’ouverture d’une grande quantité d’hôtels et stations balnéaires.
Ville dans l’agglomération de Naples, Pouzzoles est illustre pour son marché antique aussi surnommé le temple de Serapis.

Quand partir à Naples et sa région ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage à Naples et sa région