Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Naples

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Naples

  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h20 de Paris en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Naples

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Naples offre une rencontre avec de nombreux bâtiments imposants, toutefois l'ambiance globale de la ville ne met pas en valeur cet aspect culturel et historique.

Mon conseil :
Attention si vous êtes sensibles à la pollution. En effet, attendez-vous à rencontrer une grande diversité de pollution... Pots d’échappements, poubelles et saletés se côtoient et altèrent les beautés de cette ville.
Mon avis

Lorsque je me remémore Naples, je me souviens des voitures qui roulaient et se garaient dans tous les sens ; Naples étant effectivement constituée de nombreux axes routiers très empruntés. Un sentiment de brouillon et de saleté prime dans mon souvenir. Bruyante et polluée, la ville rassemble à elle-seule un grand nombre de nuisances sonores, olfactives et visuelles. Bref, Naples a été loin d'être un coup de cœur...

Malgré tout, il est important d'avoir en tête que Naples offre une diversité culturelle et un nombre de monuments impressionnant. Cette ville a traversé de nombreuses influences et elle en garde les traces. Châteaux, églises, palais, etc. se multiplient alors.

Naples est également un carrefour extrêmement intéressant lors de votre visite en Italie. En effet, la ville se situe tout d'abord à proximité du Vesuve. De plus, son port permet des départs réguliers en bateau, à destination entre autre de la Sicile, des îles éoliennes, de la Sardaigne ainsi que de Capri !

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus grande ville du sud de l’Italie, temple de la mafia, sale, malfamée, Naples est pourtant une des villes italiennes les plus emblématiques.

Mon conseil :
Les sites du Vésuve et de Capri sont à distance raisonnable de Naples qui peut s’avérer une bonne base pour explorer la région.
Mon avis

Troisième ville d’Italie, Naples est précédée par sa réputation et le mythe qui l’entoure : celle de la mafia du Parrain, de la pauvre cité qui vit pour le football et son idole Maradona, celle dont les rues sont envahies d’ordures du fait des trop nombreuses grèves des éboueurs… Mais ce que ces récits occultent c’est la réalité d’une ville à l’histoire absolument fabuleuse, au centre historique parmi les plus merveilleux d’Italie, aux musées exceptionnels et à la vie culturelle florissante.

Si Naples est certainement une des villes italiennes à l’identité la plus prononcée, elle est aussi une de celles qui mérite le plus une visite au cours d’un séjour en Italie. Je recommanderais fortement une balade dans ses petites ruelles du centre, ainsi que son musée d’archéologie qui étaient pour moi deux expériences marquantes.

Circuits et séjours Naples