Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Mont Vésuve

Mont Vésuve (Italie)

Infos pratiques sur Mont Vésuve

  • Point de vue
  • Volcan
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 km de Naples en voiture
Quand partir ?
De mai à juin
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Mont Vésuve

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Volcan responsable de la destruction de la ville de Pompéi, le Vésuve trône toujours majestueusement dans la région de Naples.

Mon conseil :
Bien sûr une randonnée au mont Vésuve serait incomplète sans une visite du site de Pompéi juste en contrebas.
Mon avis

S’élevant à 1 281 mètres dans la baie de Naples, le Vésuve contemple toujours les environs avec son œil menaçant. L’œil de celui, qui, il y a presque 2 000 ans a réduit en cendres en quelques instants, l’une des villes les plus prospères et développées de l’Empire romain, Pompéi. Toujours en activité, sa dernière éruption remonte à l’année 1944, mais le Vésuve menace toujours une des zones les plus densément peuplées d’Italie.

Aujourd’hui intégré dans un parc national visant à sa protection, le mont Vésuve peut se gravir, ce que j’ai eu la chance de faire, m’approchant au plus près de son cratère, assez impressionnant. Au cœur d’une des régions où de nombreux sites méritent une visite (Pompéi, Naples, la côte amalfitaine, Capri), je vous conseille de faire un tour par le Vésuve un incontournable d’un voyage en Italie.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Situé en Campanie, à proximité du golfe de Naples, le Vésuve est l’un des volcans les plus célèbres au monde.

Mon conseil :
Pour des vacances en Italie hors des sentiers battus.
Mon avis

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de partir pour le Vésuve depuis la ville d’Ercolano. Un service d’autocars assure des liaisons régulières entre la gare d’Ercolano et le sentier qui conduit au Vésuve. Si vous avez une âme d’aventurier et que vous voulez vous approcher au plus près du cratère, je vous recommande de suivre les sentiers touristiques, très bien balisés.

Une fois arrivée au sommet du Vésuve, à 1 158 mètres d’altitude, j’ai pu constater que le panorama est de toute beauté  sur tout le golfe, de la ville de Naples jusqu’aux îles de Capri et d’Ischia. Faites attention en vous approchant du cratère, la vue est surprenante pour des novices : j’ai pu apercevoir les dépôts des éruptions antérieures et les roches volcaniques dont la couleur évolue selon la luminosité du moment.

Prenez garde à ne pas trop vous approcher du cratère, il fait plus de 200 mètres de profondeur et les fumerolles (émanation de gaz) du Vésuve peuvent être impressionnantes !

Circuits et séjours Mont Vésuve

  • Incontournables
Naples, de la Côte Amalfitaine à la Péninsule de Sorrente
Env. 8 jours à partir de 610 €
  • Charme et insolite
A la découverte de Naples
Env. 4 jours à partir de 810 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage