Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nikkō

Guide de voyage Japon

Infos pratiques sur Nikkō

  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h50 de train de Tokyo
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Nikkō

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Nikko est une excursion faisable en un ou deux jours depuis Tokyo, et fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.

Mon conseil :
Le sanctuaire de Toshogu fait partie des visites indispensables à Nikko. Dans le cas d'une excursion depuis Tokyo, les pass trains et bus peuvent être une bonne option.
Mon avis
La ville de Nikko regorge de temples d'inspiration chinoise.  Les temples sont beaucoup plus dorés et ornés qu'habituellement.
Dans le sanctuaire de Toshogu, on peut voir en haut de différentes portes les statues racontant la légende célèbre des trois singes de la sagesse : celui qui ne veut pas voir ce qu'il ne faut pas voir, celui qui ne veut pas entendre ce qu'il ne faut pas entendre et celui qui ne veut pas dire de mal. Il y a également la petite statue d'un chat blanc endormi. De nombreux bâtiments (mausolée,  temples...) sont à visiter également.
A proximité du sanctuaire,  vous pouvez accéder au pont sacré Shinkyo, un pont rouge qui ressort particulièrement au milieu de la nature qu'il surplombe. Si vous avez la possibilité, venez plutôt à l'automne ou au printemps.
Un passage au village de Yumoto onsen, à une heure et demie de Nikko, permettra de vous ressourcer dans les onsens dans un village au coeur des montagnes.
Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
J'ai beaucoup aimé me balader dans la forêt de Nikko, traverser évidemment le fameux pont rouge sacré. Les temples y sont très décorés, on est au calme, loin du brouhaha de Tokyo. Attention par contre, il faut aimer les marches ;)

Circuits et séjours Nikkō