Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Odaiba

Infos pratiques sur Odaiba

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Art & Culture
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 25 min de Shinbashi en métro
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Odaiba

Catherine Derieux Grand Voyageur
12 avis rédigés

Île artificielle de la baie de Tokyo, Obaiba a des airs de parc d’attraction avec sa grande roue, sa plage, ses musées et ses centres commerciaux.

Mon conseil :
Pour se rendre à Odaiba, prendre la Yurikamome, la ligne de métro automatique de Tokyo, et se placer tout à l’avant du wagon pour profiter de la vue depuis le Rainbow Bridge.
Mon avis

Le monde se donne rendez-vous à Obaiba ! On y voyage sans quitter Tokyo. Au Venus Fort, je me suis vue téléportée en Italie, avec ses fontaines et ses décors de marbre. Dans le centre commercial Tokyo Decks, c’est à Hong Kong que l’on est projeté. J’ai adoré me costumer pour faire des purikura originaux, ces photomatons japonais totalement délirants.

C’est aussi un régal de déguster un bubble tea sur la plage d'Odaiba, même s’il n’est pas recommandé de se baigner. La statue de la Liberté veille sur le front de mer. On attend que le soleil se couche pour voir s’illuminer le Rainbow Bridge et les bateaux dans la baie. Pour bien finir la journée, il faut bien sûr aller faire un tour de grande roue : Hello Kitty vous parle dans les cabines !

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
On accède à ce quartier par un métro aérien, qui vient s'engouffrer dans un pont suspendu. Pour moi, rien que le petit tour en train pour rejoindre Odaiba mérite qu'on s'y attarde. Sinon, sur Odaiba, que faire ? On se balade sur la baie (et on y mange très bien comme partout au Japon), on fait un tour sur la grande roue (115m quand même), on s'interloque devant la réplique de la Statue de la Liberté (avec en fond, à l'horizon, la réplique de la Tour Eiffel). J'ai testé le Sega Joypolis, parc d'attraction intégralement en intérieur sur plusieurs niveaux, c'était sympa (mais ne vous attendez pas à grand chose pour les montagnes russes). Je n'ai pas eu le temps de tester mais je vous conseille vivement de prendre une vue panoramique depuis l'observatoire du Fuji TV, la vue doit y être magnifique !
Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Presqu'île construite artificiellement au sud de Tokyo.

Mon conseil :
L'intérêt principal d'Odaiba est le Gundam grandeur nature et les multiples centres commerciaux de plusieurs étages. 
Mon avis

Odaiba est un des rares endroits, voir le seul, de Tokyo où l'on puisse accéder à la mer et à quelques mètres de plage.

Le Gundam grandeur nature est, à mon avis, l'intérêt principal de la ville. Régulièrement, des spectacles sons et lumière ont lieu à partir de projections sur le Gundam. Ces spectacles sont courts, 5 ou 6 minutes, mais sont à voir donc n'hésitez pas à attendre la tombée de la nuit pour y assister. Dans le Gundam café et la boutique au pied du robot, vous pourrez acheter d'innombrables figurines et objets collectors.

Les centres commerciaux sont nombreux et proposent des boutiques variées,  mais ne valent pas le coup de venir uniquement pour eux. 

Un parc de loisirs consacré aux jeux vidéos peut être l'occasion d'une sortie familiale ou entre amis.

D'Odaiba, vous pourrez admirer la grande roue de Yokohama qui s'illumine le soir.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage