Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kamakura

Infos pratiques sur Kamakura

  • Famille
  • Détente
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 45 min en train de Tokyo
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kamakura

Lucille Rochereau Grand Voyageur
5 avis rédigés

Ancienne capitale féodale, cette petite ville côtièreà 45 min. au sud de Tokyo est surtout connue pour sa grande statue de Bouddha en Bronze, appelée « Daibutsu ».

Mon conseil :
Si vous y êtes de juin à septembre, n’oubliez pas votre maillot de bain afin de profiter de la plage.
Mon avis

Si vous restez plus de 3 jours à Tokyo, échappez-vous le temps d’une petite journée à Kamakura.Il est difficile de croire que cette petite ville tranquille fut autrefois la capitale du Japon (entre 1185 et 1333).

L’étape incontournable de ce lieu est le templeKōtoku-inqui abrite le célèbre Daibutsu, une statue en bronze, de près de 13 mètres de haut, représentant bouddha en position lotus ou dit de méditation.Il ne s’agit que de la deuxième plus grande statue du pays, la première étant à Nara, mais le cadre dans lequel est exposée celle-ci en fait selon moila plus esthétique.

Baladez-vous à travers la ville et ne manquez pas le Musée des Trésors Nationaux de Kamakura qui abrite plus de 2 000 trésors provenant des différents temples.

Le charme de Kamakura nous fait oublier l’effervescence et la frénésie de Tokyo l’instant d’une journée.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
On y est allé pour voir le Daibutsu et son jardin... C'est pas mal, un peu loin de la gare. Il faut prendre soit un vélo (mais c'est assez vallonné), soit le bus. Un japonais nous a aidé à choisir le bon bus et a prévenu le chauffeur de l'arrêt où on devait descendre, à priori on devait sembler perdu :p En tout cas, on est arrivé à bon port et le Great Buddha était bien là. La balade était sympa, le Great Buddha pas si grand que ça (13m environ). Je vous conseille de passer par la plage pour revenir à la gare. Lisez attentivement les panneaux en bord de mer qui vous demandent de garder un oeil sur l'horizon : S'il n'est pas droit, refugiez vous dans les hauteurs. C'est écrit, true Story !
Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Ancienne capitale du Japon,  elle est célèbre pour son grand Bouddha de pierre.

Mon conseil :
C'est une sortie parfaite pour une journée à l'extérieur de Tokyo, que l'on peut coupler avec un passage sur l'île d'Enoshima, à une vingtaine de minutes de Kamakura.
Mon avis
La visite au Daibutsu, le grand Bouddha assis de Kamakura, est un indispensable lors d'un voyage au Japon. Pour quelques dizaines de yens, vous pouvez entrer à l'intérieur du Bouddha.
La forêt de bambous du temple Hokoku-ji est également à voir, vous pouvez faire une pause en prenant un thé préparé de manière traditionnelle dans une petite maison de thé, à l'ombre des arbres et à proximité d'une petite cascade. Malheureusement, vous n'assistez pas à la cérémonie en elle-même.
Les superbes jardins du temple Hasedara, très fleuris au printemps,  permettent de prendre de la hauteur et d'avoir une belle vue sur la mer. Pendant la visite, vous verrez de nombreux jizos, ces petites statuettes traditionnelles.
Une promenade dans les rues de Kamakura vous permettra d'acheter différents souvenirs et objets traditionnels (kokeshi, manekinekos...), mais aussi des peluches Ghibli ou des boîtes à musique dans un magasin spécialisé.

Circuits et séjours Kamakura