Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Akihabara-eki

Infos pratiques sur Akihabara-eki

  • Famille
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A Tokyo, métro ou JR, station Akihabara
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Akihabara-eki

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Akihabara est le quartier le plus connu pour ses boutiques de mangas, d’anime, d’électronique…

Mon conseil :
Si vous détestez tout ce qui se rapporte aux mangas et  aux jeux vidéo, passez votre chemin. Sinon, c’est LE quartier pour rechercher d’anciens jeux de console, trouver une figurine, un artwork de manga ou essayer un maid café pendant un séjour au Japon.
Mon avis

Vous trouverez à Akihabara de très nombreuses boutiques de seconde main, que ce soit pour les jeux vidéo ou des objets collectors de toutes sortes, le tout dans un état proche du neuf. Les emballages sont quasiment toujours d’origine. Prenez un peu de temps pour fouiller dans toutes les boutiques, et n’hésitez pas à demander aux vendeurs si vous recherchez un produit en particulier. 

Les maid cafés sont nombreux à Akihabara, de jeunes filles en tenue de maid font la publicité au bas des cafés. En général, elles refusent d’être photographiées. Par contre, si vous allez au café, des demoiselles vous proposeront plats, boissons ou desserts, et, si vous le souhaitez, vous découperont votre nourriture ou joueront aux cartes avec vous. Vous repartirez généralement avec un polaroid souvenir de vous avec l’une des serveuses. Il existe l’équivalent masculin avec les butler cafés.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
C'est LE quartier des technophiles et/ou geeks de Tokyo. Vous avez oublié votre convertisseur électrique ? Vous voulez acheter un téléphone, un ordinateur ? Des accessoires peut-être ? Tout y est. C'est aussi le quartier des maid-cafés, concept particulier des bars où de charmantes japonaises habillées en soubrette viennent vous servir en vous appelant "master", se mettant parfois à genou pour vous servir votre verre. Il faut le voir pour le croire. A faire au moins 1 fois !! C'est dans un de ces maid-cafés que j'ai pu voir un ado japonais s'arrêter pour boire un cocktail et être presque incapable de regarder la serveuse dans les yeux ou lui parler pour commander. On m'avait dit que les japonais sont timides, j'en ai eu un bon exemple... mais ne généralisons pas !
Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

Akihabara est le quartier des gamers par excellence, et des collectionneurs de figurines manga en tous genres. Avec ses arcades et ses sex-shops sur plusieurs étages, Akihabara est l'un des quartiers les plus loufoques de Tokyo.

Mon conseil :
Je vous recommande de visiter Akhiabara le soir, quand les immeubles s'illuminent de mille lumières multicolores et transforment le quartier en véritable cité du futur.
Mon avis

Nous avons découvert Akihabara à l'instar du reste de Tokyo, sous une pluie fine de mai, juste après la saison des cerisiers en fleurs. Nous sommes arrivés dans ce quartier à l'heure où le soleil s'apprêtait à se coucher, remplacé par les enseignes lumineuses des centres commerciaux gigantesques.

Une voix nasillarde attire notre attention pour mieux nous faire entrer dans un drôle de bar derrière elle. Ici, les maids cafés sont légion. Des endroits où les Japonais en mal d'amour (et beaucoup de touristes) peuvent se faire servir par de jeunes soubrettes, se faire punir ou appeler "maître". Ambiance !

De l'autre côté de la rue, on s'aventure dans les étages interminables des arcades, des sexshops et des boutiques kawaii revendant à prix d'or certaines figurines collector. Akihabara est bel est bien le quartier le plus moderne et pittoresque du Tokyo futuriste. Un plaisir coupable à assouvir une fois pour découvrir un visage du Japon auquel il est dur d'échapper.