Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kurashiki

Infos pratiques sur Kurashiki

  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 15 min en train d'Okayama
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Kurashiki

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Kurashiki est connue pour son quartier historique très bien conservé, le Bikan, un quartier commerçant datant de la période d'Edo.

Mon conseil :
Si vous êtes en ville un samedi, allez faire un tour au marché dans le quartier historique pour une pause déjeuner délicieuse et économique.
Mon avis

Cette ville peut être une excellente excursion d'une journéelors de vos vacances au Japon. Kurashiki est une cité agréable pour aller se promener ou en apprendre plus sur l'histoire du pays. Les marchés du week-end sont forts sympathiques, mais la semaine est plus favorable pour éviter la foule. Il y a de nombreuses boutiques de souvenirs et de magasins loufoques, comme celle entièrement dédiée à des gadgets ornés de chats.

J'ai beaucoup apprécié me promener sur le marché et dans les ruelles du quartier Bikan. Les entrepôts historiques blancs et noirs et les maisons traditionnelles sont très élégants et abritent de nombreuses boutiques et musées. La balade le long du canal est très plaisante et vous pourrez même y faire une excursion en barque.

Pour échapper à la foule, j'ai escaladé la colline pour aller visiter les temples Honei-ji et Kanryo-ji. La colline est ombragée et paisible et la vue sur la ville est impresionnante.

Circuits et séjours Kurashiki

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage