Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tokyo Metropolitan Central Wholesale Market

Guide de voyage Japon

Infos pratiques sur Tokyo Metropolitan Central Wholesale Market

  • Rencontres locales
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min à pied de Shibuya
Quand partir ?
De mars à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Tokyo Metropolitan Central Wholesale Market

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Tsukiji est le nom donné au plus grand marché aux poissons et fruits de mer au monde qui se situe dans la capitale Tokyo. La visite de ce marché constituera un moment fort de votre séjour au Japon.

Mon conseil :
Bien que l'accès des touristes au marché de Tsukiji semble aujourd'hui sujet à des restrictions d'horaires, je vous encourage à vous rendre à Tsukiji tôt le matin afin d'y déguster de véritables sushis fraîchement préparés dans la rue Uogashi Yokocho.
Mon avis

La visite du marché de Tsukiji a constitué l'un des souvenirs marquants de mon passage à Tokyo. Bien que le lever très matinal soit de rigueur, je n'ai vraiment pas regretté les heures passées dans cet endroit unique au monde.

On évolue à l'intérieur d'un immense hangar et on se faufile à travers les nombreuses allées au milieu des poissons, cagettes de fruits de mer, légumes et on en passe. La star locale : le thon rouge, immense poisson fortement convoité par les Japonais, constituant un mets de choix dans la cuisine locale et que l'on verra se faire cisailler à la scie électrique.

J'ai été marqué par cette formidable ambiance de marché avec notamment la criée très tôt le matin autour de 5h. Ça grouille, ça court, ça crie, on se bouscule, on négocie, des petites voitures motorisées sillonnent à toute vitesse les allées... Bref, une sorte de grand spectacle ! Ne manquez surtout pas la dégustation de sushis à Tsukiji. S'il y a bien un endroit au monde où l'on peut être assuré de la fraîcheur du poisson, c'est bien là !

A noter que le marché est en passe d'être délocalisé dans un autre quartier de Tokyo pour mars 2016.

Catherine Derieux Grand Voyageur
12 avis rédigés

Tsukiji est le plus grand marché au gros du monde pour le poisson et les fruits de mer. Mais on y trouve également des fruits et légumes, des restaurants et même d'excellents couteaux de cuisine !

Mon conseil :
Se lever aux aurores pour se rendre au marché le plus tôt possible. Celui-ci ouvre dès 5h30, et l'accès y est limité (pas de groupes de plus de 5 personnes), notamment pour assister aux ventes aux enchères.
Mon avis

Au marché de Tsukiji, mieux vaut faire attention où l'on met les pieds. L'activité y est intense, on se croirait dans une fourmilière. C'est donc avec prudence que je me suis risquée au milieu des camions, motos et autres engins roulants en tous genres. J'ai été amusée de voir qu'il y avait même des agents pour faire la circulation.

Pour moi, Tsukiji, c'est avant tout les meilleurs sushis du monde.  J'ai donc profité d'un petit-déjeuner (vue l'heure) pescétarien chez Daiwa Sushi, véritable institution ! Deux salles symétriques mais minuscules : huit couverts chacune. Le chef prépare les mets fins sous vos yeux pour une fraîcheur maximale. De quoi faire frétiller vos papilles.

Après cette dégustation hors du commun, la visite se poursuit au milieu des fruits et légumes, d'animaux empaillés incongrus et de nombreux stands de street food… J'ai trouvé l'ambiance plus conviviale dans cette partie du marché.