Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ginza

Ginza (Japon)

Infos pratiques sur Ginza

  • Famille
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 18 km de l'aéroport de Tokyo en taxi
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Ginza

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Ginza est un quartier du centre de Tokyo, surtout réputé pour ses boutiques de luxe.

Mon conseil :
Même si Ginza est à voir, je vous conseille de ne pas y passer plus que quelques heures – sauf si vous avez de l’argent à dépenser dans ses enseignes prestigieuses !
Mon avis

Après une balade matinale au Tsujiki Market, connu pour ses étals de poisson, dirigez-vous vers Ginza. Ce quartier, aux allures de grande ville européenne, est surtout connu pour son « chic ». N’oubliez pas de prendre en photo les jolis taxis garés sur l’avenue principale.

En vous promenant à Ginza, je vous conseille vraiment d’aller faire un tour au « Sony Building ». J’ai adoré monter les étages de cet immeuble, qui ressemble plus à un musée qu’à un magasin ! C’est une visite très interactive, puisqu’on peut, par exemple, tester les nouveautés de la marque. Un bon souvenir de mon séjour au Japon.

En plus, ce quartier de Tokyo ne manque pas de bons restaurants, même si on vous pressera peut-être un peu à l’heure du déjeuner…

L'imposante façade du Sony Building dans le quartier de Ginza
Liliane Cipollina mandine Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Nous sommes partis à 9 à la découverte du Japon et pour l’exposition de Tokyo Dome (patchwork). Le voyage a été parfaitement organisé par Charles de Au fil du Japon. Il m’est arrivé une mésaventure, le 4ème jour je me suis fait volé mon passeport, ma carte visa ainsi que des espèces. Et Charles a été très réactif et grâce à lui j’ai pu obtenir le laissé passer de l’ambassade ainsi que les liquidités pour que je puisse continuer mon voyage. Encore merci.
Catherine Derieux Grand Voyageur
12 avis rédigés

Ginza est un quartier huppé de Tokyo où les enseignes des grandes marques se succèdent : des plus familières (Chanel, Cartier, Louis Vuitton) à de plus typiques (Mitsukochi, Mikimoto ou encore Matsuya).

Mon conseil :
Réservez votre visite pour le week-end : les principales artères sont alors fermées à la circulation et les piétons peuvent se promener tranquillement au milieu de la route en profitant de la musique diffusée par des haut-parleurs. 
Mon avis

Ne disposant pas d’un portefeuille particulièrement adapté aux marques de luxe, je dois reconnaître que Ginza n’est pas le quartier de Tokyo que je préfère. On est assez loin de l’extravagance d’Harajuku ou du pittoresque d’Asakusa. Heureusement, il y a d’autres choses à y voir que la boutique Prada !

La station de métro étant directement reliée au Sony Building, l’un des emblèmes du quartier, je me suis retrouvée dans le showroom de la marque sans même avoir mis le pied à l’extérieur. L’espace d’exposition de ce géant de l’électronique s’étale sur quatre étages, de quoi faire tourner bien de têtes.

Dans un autre genre, j’ai aussi fait escale chez Itoya, un grand magasin reconnaissable à son enseigne en forme de trombone : huit étages et deux sous-sols consacrés à la papeterie et aux fournitures de bureau. Le paradis pour une amatrice de carnets dans mon genre.

Les célèbres enseignes lumineuses du quartier de Ginza
Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Ginza est un quartier célèbre pour ses magasins de luxe, mais aussi pour le kabuki (le théâtre japonais traditionnel).

Mon conseil :
Si vous êtes à Ginza au moment de la floraison des cerisiers, allez faire un tour au palais impérial. Il y a de nombreux cerisiers dans le parc ou qui bordent les douves, vous pouvez également louer une barque pour profiter des fleurs.
Mon avis

Ginza est le quartier chic de Tokyo où l'on peut trouver toutes les marques de luxe. Cependant, depuis quelques années, des marques plus accessibles ont désormais aussi leur magasin dans la rue, comme Uniqlo par exemple, dont le magasin de 12 étages est le plus grand de la marque au Japon. Dans les boutiques à ne pas louper, Hakuhinkan Toys Park, un magasin de jouets sur 4 étages dans lequel on trouve beaucoup plus d'adultes que d'enfants. Vous y trouverez de nombreux produits Ghibli, Hello Kitty, Yokai Watch... 

Pendant que vous faites les magasins, pensez également à lever les yeux vers tous les immeubles et leurs façades. Vous pouvez profiter de votre passage à Ginza pour découvrir le Kabuki, au Kabuki-za. Les places sont parfois très bon marché en journée lors de certains événements.

Ginza
Kabuki-za
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage