Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Roppongi

Infos pratiques sur Roppongi

  • Indispensable
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
À 15 min de la gare de Shinjuku en métro
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Roppongi

Catherine Derieux Grand Voyageur
12 avis rédigés

Le quartier de Roppongi est connu pour être LE quartier des expatriés à Tokyo. Tout du moins, celui des expatriés aisés. Calme et tranquille la journée, on y vient surtout pour la vie nocturne !

Mon conseil :
Préférez vous rendre à la Tokyo Tower en fin d'après-midi. En prenant votre temps, vous pourrez ainsi profiter de la vue de jour puis de nuit. Les deux valent le détour.
Mon avis

C'est au sommet de la Tokyo Tower, dans le quartier de Roppongi, que je suis tombée amoureuse de la capitale nippone. Inspirée de notre chère tour Eiffel, sa silhouette colore incontestablement la skyline de la ville.

Dans l'observatoire principal, à environ 150 mètres de haut, des vitres au sol donnent l'impression de marcher au dessus du vide et réveillent mon vertige. Mais la vue est époustouflante. Je me régale et n'hésite pas une seconde à débourser un supplément pour me rendre au second observatoire, 100 mètres plus haut. J'y regarde le soleil se coucher et la nuit recouvrir peu à peu la ville. Tokyo se pare de lumière, magique !

Si la Tokyo Tower retient (presque) toute l'attention, une autre curiosité vaut le détour à Roppongi : Maman, une gigantesque araignée, œuvre de la plasticienne Louise Bourgeois.

Emilie Aninat Voyageur
4 avis rédigés
Mon avis
C'est ici que vous pourrez sortir le soir boire un verre sur une des nombreuses terrasses ou clubs ! Beaucoup d'expats, mais toujours une très bonne ambiance. La journée, passez-y pour découvrir le magasin "Don quichote", une sorte de foire fouille sur 5 étages où vous pourrez trouver tout type d'objets divers et variés japonais ! (A voir !!)
Silvia Garcia & François Vioud Grand Voyageur
54 avis rédigés

Roppongi est un quartier au style occidental avec des bâtiments rappelant l'architecture new yorkaise et des galeries d'art à leurs sommets. Les voyageurs voulant faire des emplettes seront comblés.

Mon conseil :

Regardez à l'avance les plannings des expositions et planifiez votre itinéraire pour éviter de vous retrouver perdus dans cette jungle urbaine.

N'allez à Roppongi qu'une fois les autres options épuisées...

Mon avis

Dans ce quartier vous verrez des hommes d'affaires sortir de réunion, des couples faisant du shopping avec leurs enfants et des voyageurs adultes occidentaux à la recherche de souvenirs japonais. Cependant, cette balade peut être plus amusante lorsqu'on se retrouve en couple pour un dîner romantique ou en groupe pour aller en boîte de nuit et côtoyer des expats voulant faire la fête.

Personnellement j'ai eu du mal à y trouver ma place car ce quartier représente tout ce que l'on connait déjà du monde occidental. Même la vie nocturne s'avère être standardisée. Aucune obligation de vous y rendre durant votre visite du Japon. Lors de ma promenade à Roppongi Hills, toutes les galeries et musées étaient en cours de préparation, heureusement je n'ai eu qu'à m'éloigner à pied et j'ai trouvé à 15 minutes le quartier d'Azabujūban, où le style des commerces et des restaurants est bien plus accueillant, intime, original et jeune.

Vous y admirerez une très belle vue de la ville avec la Tokyo Tower et vous aurez un aperçu de la vie luxueuse tokyote. 

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

C'est le quartier des ambassades, des expatriés, des bars et des boites de nuit. Il y a également de nombreux centres commerciaux et trois musées importants.

Mon conseil :
Si vous souhaitez sortir le soir et rencontrer des étrangers, c'est l'endroit idéal. Dans le cas contraire, allez seulement voir la vue de Tokyo depuis le sommet de Roppongi Hills, ou visiter les musées d'art moderne.
Mon avis

Roppongi est le quartier qui concentre la quasi totalité des ambassades, des consulats, ainsi qu'un grand nombre d'expatriés. Depuis quelques années, certaines grandes multinationales y ont établi leur siège. 

Depuis le XIXe siècle, Roppongi est associé au milieu de la nuit, car les militaires japonais puis américains y avaient leurs quartiers. De nombreuses boites de nuit, bars, restaurants et bars à hôtesses s'y sont établis. Pensez à vous munir de votre passeport qui peut être vérifié à l'entrée. 

Roppongi Hills est un centre commercial ultramoderne, vous y trouverez un grand nombre de marques. La vue sur Tokyo depuis le dernier étage vaut le coup d’œil. Il y a également plusieurs musées d'art moderne dans le quartier, notamment le Mori Tower à Roppongi Hills, le Suntory Museum à Tokyo Midtown ainsi que le National Art Center..