Les conditions de voyage à Madagascar pour les ressortissants français ont évolué ces derniers jours.
Pour suivre la situation : France Diplomatie.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

MadagascarRencontres malgaches

  • Hors des sentiers battus
Découvrez l’âme de cette île mystérieuse et pénétrez dans le cœur du pays... En pirogue sur le fleuve Tsiribihina, à pied au cœur des Tsingy du Bemaraha, en 4X4 sur les pistes côtières longeant le grand lagon d’Andavadaoka, vous rencontrerez, partagerez et vivrez en immersion avec les habitants…
Le voyage en un coup d’œil
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Culture
    Culture
  • Population locale
    Population locale
  • Nature
    Nature
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Tana, la capitale

Nous vous accueillerons dès votre arrivée dans la capitale et vous accompagnerons à votre hôtel pour un repos bien mérité. 

Etapes :
Antananarivo
Hébergement
Résidence Lapasoa (Antananarivo)

Jour 2 : Route vers Ampefy

Nous prenons la route en direction d’Ampefy, région de l’Itasy située à l’Ouest de la capitale... Découverte des paysages vallonnées et volcaniques de la région. Arrivée en fin de matinée. Déjeuner dans un petit restaurant local.Notre séjour commence par une expérience découverte et immersion dans la région rurale de l’Itasy, chez l’habitant… Après le déjeuner nous rejoignons une petite ferme du village : notre hôte Patricia nous installe dans sa petite maison conviviale et originale :  vieille bâtisse traditionnelle construite en terres, en brique et en bois, avec un toit de chaume. Nous faisons ensuite un petit tour de reconnaissance dans la ferme, nous y rencontrerons des poules, des oies, des lapins, des vaches… Visite du potager et découverte du village. Retour chez notre hôte en fin de journée.


Temps de trajet : 3h30 (150 km)

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Hébergement : Chez l'habitant

Etapes :
Ampefy

Jour 3 : Randonnée à travers la campagne rurale

La matinée, nous participerons à la vie quotidienne de notre hôte : nous pouvons nous lever tôt le matin pour nourrir les animaux, planter dans le potager et cueillir des légumes frais, aller au marché local pour compléter le panier du jour, et apprendre à cuisiner des plats traditionnels locaux…L’après-midi, nous partons pour une Randonnée découverte à travers la campagne rurale à la rencontres des villageois agriculteurs, puis faisant le tour du lac à la rencontre des pêcheurs et éleveurs. En cours de route visite de l’Ilot de la vierge (point central de notre grande Ile) qui nous offrira un magnifique panorama sur la région…Retour chez notre hôte en fin de journée. 


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement : Chez l'habitant

Etapes :
Ampefy

Jour 4 : Route vers Betafo via Antsirabe

Route pour Antsirabe. Nous traversons les paysages vallonnés des Hautes Terres par une route sinueuse en traversant les rizières et les cultures du pays Merina.  Arrivée à Antsirabe en début d’après-midi. Visite historique de la ville ainsi que de ses artisans locaux travaillant la corne de zébu et recyclant les boites de conserves.  En fin de journée, nous rejoignons la campagne rurale Imerina. 


Temps de trajet : 5h (220 km)

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement : En gîte rural

Etapes :
AntsirabeBetafo

Jour 5 : Immersion à Betafo

Journée immersion dans la campagne rurale : randonnée pédestre dans un environnement encore authentique à travers champs de cultures et rizières, où s’anime toute la vie de la campagne. Cette région où la terre noire est la plus cultivée de l’île : tout ou presque y pousse, cultures maraîchères, rizières, arbres fruitiers mais aussi l’élevage de basse cour, vaches laitières… Rencontre avec les villageois et découverte de leurs activités quotidiennes (agriculture, riziculture, forgerons, éleveurs, constructeurs de charrettes…), leurs coutumes et leurs traditions.


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement : En gîte rural

Etapes :
Betafo

Jour 6 : Début de l'expédition sur le rivière Tsiribihina

Départ matinal pour rejoindre le port de brousse à Masekapy. Nous quittons les Hautes Terres et évoluons dans les paysages désertiques de l’Ouest. Arrivée en fin de matinée, nous embarquons à bord des pirogues locales et débutons notre navigation sur le fleuve de Tsiribihina. Des paysages magnifiques et variés vous attendent tout au long de votre séjour: quotidien de la population locale, falaises impressionnantes, villages, pêcheurs, faune et flore. Déjeuner sur la rive du fleuve. Une petite halte baignade s’impose à la cascade de Nosy Ampela : une petite balade jusqu’à une cascade au coeur d’une nature luxuriante où vivent quelques familles de lémuriens, avant de rejoindre notre premier campement. Le soir bivouac sur les berges.


Temps de trajet : 4h (280 km)

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement : Sous tente sur les berges

Etapes :
MasekapyTsiribihina

Jours 7 à 8: Navigation et visite de petits villages

Nous continuons notre navigation sur la Tsiribihina. Peu à peu nous sortons des gorges et traversons ensuite la plaine côtière du Menabé. Nos journées serons ponctuées d’incursions dans de petits villages typiques. Découverte des us et coutumes des ethnies Sakalava et traversée de plantations de tabac et des forêts de baobabs.


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement : Sous tente sur les berges

Etapes :
Tsiribihina, Menabe Region

Jour 9 : Route vers Bekopaka en passant par Belo sur Tsiribihina

Nous quittons les pirogues et embarquons à bord d’un « chaland Taxi » (barge locale à moteur utilisé pour le transport des villageois qui souhaitent se rendre au grand village de Belo Sur Tsiribihina). Nous débarquons à Belo sur Tsiribihina en fin de matinée. Nous prenons les 4x4 et empruntons une piste à travers la savane herbeuse en direction de Bekopaka pour atteindre les rives du fleuve Manambolo aux pieds des Grands Tsingys du Bemaraha. 


Temps de trajet : 4h (100 km)

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Hébergement
Nuit au Camp Croco (Bekopaka)

Jour 10 : Découverte du parc national des Tsingys du Bemaraha

Journée   à   la   découverte   du   parc   national   des   Tsingys   du Bemaraha.   D’une   superficie   de   150.000   ha,   cette   réserve naturelle  est  classée  patrimoine  naturel  mondial  de  l’Unesco. Découverte   d’un   ensemble   géologique   exceptionnel,   formé d’une succession de pics calcaires acérés, sculptés par les vents et les  eaux, qui s’élancent  vers le ciel jusqu’à 60  m de hauteur. Ces   pics   calcaires   acérés   par   l’érosion,   forme   un   véritable labyrinthe  de  gorges  et  de  failles  où  la  faune  et  la  flore  sont exceptionnelles.

Temps de trajet : 1h30 (50 km)

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
BekopakaTsingy de Bemaraha National Park
Hébergement
Nuit au Camp Croco (Bekopaka)

Jour 11 : Direction les baobabs de Morondava

Retour en direction de Belo dans la matinée. Après la traversée “folklorique” du fleuve Tsiribihina en bac, nous continuons en direction de Morondava par une piste qui traverse de grandes forêts sèches. Nous atteignons la célèbre “allée des Baobabs”, au coucher du soleil. Arrivée dans la soirée à l’hôtel.


Temps de trajet : 8h (200 km)

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Morondava
Hébergement
Nuit au Sun Beach Hotel (Morondava)

Jour 12 : Direction Belo Sur Mer

Le matin, en voiture 4x4 nous reprenons la piste du Royaume du Menabe. Nous traversons la savane, les forêts d’arbres "pieuvres” et les étangs de sel le long des mangroves… Arrivée en fin de matinée à Belo sur mer : ce sont de charmants villages connus pour leurs petits chantiers navals artisanaux de goélettes en bois. Ces villageois sont également cultivateurs (essentiellement de riz), éleveurs de zébus, pêcheurs. L’après-midi, rencontres avec les villageois et découverte de leurs activités.


Temps de trajet : 4h (80 km)

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Belo Sur Mer
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ecolodge Menabe (Belo Sur Mer)

Jour 13 : Détente en bord de mer

Journée complète à la rencontre des Sakalava-Vezo, découverte de leur culture et de leur mode de vie. Détente pour se relaxer en bord de mer. 


Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Belo Sur Mer
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ecolodge Menabe (Belo Sur Mer)

Jour 14 : Route vers Miandrivazo

La matinée, nous reprenons la piste pour rejoindre la Nationale à travers forêts et paysages semi-arides.En début d’après-midi, nous traversons les immenses paysages semi-désertiques de l’Ouest pour atteindre Miandrivazo en fin de journée.


Temps de trajet : 7h30 (390 km)

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Miandrivazo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Princesse Tsiribihina (Miandrivazo)

Jour 15 : Retour à Tana

Nous quittons les paysages désertiques de l’Ouest et entrons dans la région verdoyante agricole des Hautes Terres. Le climat se rafraîchit. Arrêt à Antsirabe la ville d’eau :  visite de la ville multicolore, son marché animé, rencontre des artisans travaillant la corne de zébu et recyclant les boîtes de conserves…  En début d’après-midi, nous remontons vers la capitale. Arrivée en fin de journée et transfert à l’hôtel.

 

Temps de trajet : 7h (450 km)

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Hébergement
Résidence Lapasoa (Antananarivo)

Jour 16 : Départ

Transfert à l’aéroport pour le vol international.


Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Antananarivo

AntananarivoAmpefyAntsirabeBetafoMasekapyTsiribihinaMenabe RegionBelo sur TsiribihinaBekopakaTsingy de Bemaraha National ParkMorondavaBelo Sur MerMiandrivazo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De janvier à octobre 1 760 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:330 €

Le prix comprend

  • L'Hébergement en hôtels 2*, chez l'habitant, gîte rural ou campement selon les étapes
  • Les repas mentionnés au programme
  • Le transport en véhicule tout terrain pendant tout le circuit comprenant le carburant, les passages de bac et les services d’un chauffeur-accompagnateur francophone
  • La descente de rivière en pirogue locale avec encadrement d’un équipe locale dont un guide local parlant Français
  • Les excursions mentionnées au programme
  • Le matériel de camping sauf sac de couchage
  • Les vignettes touristiques et les taxes communales
  • L’entrée et le guide local dans le Parc national des Tsingy

Le prix ne comprend pas

  • Le transport aérien : vols intérieurs,  vols internationaux, taxes aériennes
  • Les repas non mentionnés au programme et les boissons
  • Les pourboires
  • Toutes les activités et excursions pendant le séjour à Belo sur Mer
  • Le visa
  • Toutes les activités et excursions non mentionnées dans les conditions des prestations incluses
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques – annulation – perte – rapatriement
Réservez vos vols France - Madagascar
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Anita à Madagascar informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Madagascar (21)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires à Madagascar
Voir tout