Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dubrovnik

Guide de voyage Croatie

Infos pratiques sur Dubrovnik

  • Romantique
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Musique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 8 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Split en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Dubrovnik

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Sûrement l'une des plus belles villes de Croatie, son riche passé transparaît à chaque coin de rue mais ce succès lui attire aussi des hordes de touristes venus capturer le charme et l'ambiance des lieux.

Mon conseil :
Evitez les axes principaux et partez vous perdre dans les dédales de petites rues, fuyez les restaurants qui font du racolage dans la rue et achetez si possible vos souvenirs dans d'autres villes !
Mon avis

Tout au sud de la Croatie, Dubrovnik regarde fièrement versla mer, sa source de richesse pendant des siècles. C'est une drôle d'impression que de marcher sur ces remparts et de voir l'immensité de la Méditerranéese dresser face à soi, un sentiment d'invulnérabilité se dégage de ces murs qui ont protégé la ville de tous les assauts ennemis. 

A peine revenue dans les ruelles de la vieille ville, je suis de nouveau rattrapée par l'Histoire à la vue des nombreux édifices toujours présents, là encore très bien entretenus et vestiges d'un glorieux passé. 

Dubrovnik regorge de palais, d'églises, de rues pavées, un délice pour les amoureux de vieilles pierres. 

Pourtant un petit bémol jaillit de ces trésors, l'abondance de touristes notamment dûe au marché fructueux des bateaux de croisières. Mieux vaut évitez le Stradun, la rue principale, malgré son charme pour errer dans des ruelles moins fréquentées et espérer trouver un peu de calme à l'ombre d'un palais ancien. 

Pascal Messana Voyageur
10 avis rédigés
Mon avis
On y a passé quelques jours en fin de séjour. On avait loué un Airbnb dans la ville, ce qui était très pratique pour rentrer des restaurants le soir. On n'a pas trop fait de visite historique mais rien que de flaner dans les ruelles c'était très agréable. Il y a bien sûr beaucoup de touristes, surtout en Aout. Quelques bars permettent de se baigner en passant à travers un trou dans les remparts. On a aussi loué des kayaks pour aller faire le tour de l'île en face et avoir une vue sur la ville depuis la mer (attention c'est cher !).
Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, ce petit bijou dans son écrin de murailles bordé par la mer Adriatique doit absolument être visité !

Mon conseil :
Si vous vous rendez à Dubrovnik en bus depuis le centre du pays, n’oubliez pas votre carte d’identité. Lorsqu’on se rend dans cette ville-forte, on oublie souvent que l’on doit d’abord passer la frontière Bosniaque.
Mon avis

Situé sur la côte dalmate du pays, la ville-forte de Dubrovnik est un incontournable. Véritable merveille mêlant patrimoine historique et culturel de la Croatie, ce lieu est visité par des milliers de visiteurs chaque jour, et il est simple de comprendre pourquoi. Ses ruelles pavées, ses monuments historiques et son ambiance comme hors du temps donnent envie de faire une pause au soleil à l’une des nombreuses petites terrasses des restaurants de la ville.

Lors de mon séjour en Croatie, j’ai eu la chance de découvrir cette ville un jour « calme ». Car oui, le problème avec Dubrovnik : elle est magnifique, donc incontournable, et donc très touristique. Certains jours des bateaux de croisière s’arrêtent à cette étape le temps d’une journée, et un flot continu de touristes déferlent alors sur cette petite ville. C’est dommage, mais c’est normal. La ville est si magnifique que l’on s’attarde peu sur le fait que les ruelles soient parfois bondées.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Étape incontournable lors d'un séjour en Croatie, Dubrovnic est pour beaucoup la plus belle ville du monde ! 

Mon conseil :
Éviter de s'y rendre pendant la haute saison touristique en été quand la ville grouille de monde. Je préfère nettement y aller en hors saison, au printemps ou à l'automne.
Mon avis

Dubrovnic la magnifique, la superbe, la grandiose ! Nombreux sont les qualificatifs pour parler de cette ville incroyable perchée face à la Mer Adriatique.

Je me souviens de balades au coucher du soleil sur les remparts à observer, émerveillée, les lumières de la ville, de chaque détails surprenants des splendides façades et monuments.

N'hésitez pas à aller vous balader dans les environs de la ville, pour mieux observer le panorama à couper le souffle sur Dubrovnic, vue de la côte sud-est. Vous y découvrirez des criques magnifiques avec des eaux turquoises, parfait pour un pique-nique ou une baignade en été.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Dubrovnik est une magnifique petite ville, pleine de charme (malgré le nombre énorme de touristes...). La promenade sur les remparts est très sympa, la vue est juste sublime.
Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Dubrovnik est une ville fascinante. Tout en pente elle demande du souffle, mais la vue sur la vieille ville en vaut la chandelle. Son histoire est visible sur toutes les fentes de ses murailles. Villes médiévales connues sous le nom de Raguse, elle a été marqué dernièrement dans les années 1990 par un bombardement soutenu des forces serbes. Aujourd’hui c’est une véritables renaissances et d’innombrables bars et cafés offrent des terrasses peuplées d’une foule bariolée.
Dominique GINESTE Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Nous avons été déçu. Le tourisme à pris le dessus sur le charme de cette ville. Trop de resto et vie très chère.
Émilie Lucas Voyageur
Mon avis
Une vue superbe sur la mer, des remparts et une architecture préservés. Une pépite du patrimoine mondial avec ses dédales de rues typiques et des tuiles orangées importées de France

Circuits et séjours Dubrovnik