Ce petit village, autrefois quartier d’hiver des monarques monténégrins, révèle aujourd’hui un double visage, entre vie quotidienne et aménagement touristique.
Il n’y a que très peu, voire pas d’indication pour vous diriger vers le village mais plusieurs accès sont possibles en venant de Cetinje ou de Virpazar.
Situé au nord-ouest du lac de Shkodra, côté monténégrin, l’adorable village de Rijeka Crnojevica tire son nom de la rivière du même nom.
Durant l’été de nombreuses agences proposent des excursions sur la rivière jusqu’au commencement du lac et du parc national. Une sympathique expérience.
En terme d’ambiance festive, Budva est au Monténégro ce que Saint-Tropez est à la France et Ibiza à l’Espagne. Évènements annuels, soirées organisées ou improvisées dans un bar, DJ sur la plage en plein après-midi, touristes internationaux et jeunes Monténégrins s’y donnent rendez-vous chaque été.
Une manière de visiter cette région est de remonter le temps en suivant la trace des vieilles pierres. Celles qui ont servi à la construction des vieilles villes d’Herceg Novi, Perast, Kotor et Tivat et qui ont contribué à en faire de véritables bijoux architecturaux, replongent le visiteur dans l’histoire chargée et fascinante de la région.
Région frontalière de l’Albanie, au sud du Monténégro, la côte sud nous transporte dans un monde tiraillé entre authenticité et modernité. Un univers où les habitants vaquent à leurs occupations tandis que les quelques touristes venus s’aventurer ici assistent à des scènes de la vie quotidienne.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos