Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rijeka Crnojevića

Infos pratiques sur Rijeka Crnojevića

  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 km par la route de Podgorica
Quand partir ?
A la belle saison
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rijeka Crnojevića

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situé au nord-ouest du lac de Shkodra, côté monténégrin,  l’adorable village de Rijeka Crnojevica tire son nom de la rivière du même nom.

Mon conseil :
Durant l’été de nombreuses agences proposent des excursions sur la rivière jusqu’au commencement du lac et du parc national. Une sympathique expérience.
Mon avis

Minuscule bourgade située sur une rivière éponyme qui serpente dans un impressionnant panorama de moyennes montagnes jusqu’au parc national du lac de Shkodra, Rijeka Crnojevica était historiquement la ville dans laquelle venaient se reposer les monarques lorsque le pays était encore gouverné de Cetinje. Malgré sa taille minuscule, l’on ressent toujours cet héritage prestigieux avec la présence de nombreux bâtiments historique, comme le palais de Pierre 1er Petrovic ou encore un magnifique pont à arches du XIXe siècle qui traverse la rivière émeraude.

Rijeka Crnojevica m’a particulièrement plu, pour sa richesse historique et son élégance naturelle, mais aussi pour la proximité avec le parc naturel du lac de Shkodra et pour les nombreuses randonnées que la ville offre dans les environs. C’est selon moi une belle base arrière pour explorer cette région du Monténégro.

Morgane Mahé Grand Voyageur
24 avis rédigés

Ce petit village, autrefois quartier d’hiver des monarques monténégrins, révèle aujourd’hui un double visage, entre vie quotidienne et aménagement touristique.

Mon conseil :
Il n’y a que très peu, voire pas d’indication pour vous diriger vers le village mais plusieurs accès sont possibles en venant de Cetinje ou de Virpazar.
Mon avis

Des trois accès possibles, je vous conseille vivement d’emprunter la deuxième route sur votre droite en venant de Cetinje. Avant d’atteindre le village de Rijeka Crnojevica, situé au pied des collines du parc national, vous circulerez sur une route étroite et sinueuse en pleine végétation. Alors qu’on se demande où nous mène cette descente, la vue se dégage peu de temps avant le village sur le fameux point de vue surplombant les méandres du lac de Skadar. L’arrêt photo est indispensable pour figer les nuances de vert d’une nature préservée.

En arrivant dans le village de Rijeka Crnojevica, lors de mon voyage au Monténégro, je débute mon escapade en marchant sur la promenade récemment aménagée. Un restaurateur et un loueur de barques proposent leurs services aux visiteurs. Cependant, en m’aventurant à l’arrière du village,  je me sens vraiment étrangère et mal à l’aise vis-à-vis de la population. En effet, l’atmosphère de Rijeka Crnojevica est encore très marquée par l’ex-yougoslavie, avec une épicerie aux rayons presque vides et le regard des habitants méfiants. Je ne m’y attarde pas et ne prends aucune photo.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage