En terme d’ambiance festive, Budva est au Monténégro ce que Saint-Tropez est à la France et Ibiza à l’Espagne. Évènements annuels, soirées organisées ou improvisées dans un bar, DJ sur la plage en plein après-midi, touristes internationaux et jeunes Monténégrins s’y donnent rendez-vous chaque été.
Une manière de visiter cette région est de remonter le temps en suivant la trace des vieilles pierres. Celles qui ont servi à la construction des vieilles villes d’Herceg Novi, Perast, Kotor et Tivat et qui ont contribué à en faire de véritables bijoux architecturaux, replongent le visiteur dans l’histoire chargée et fascinante de la région.
Réputée pour son ambiance très festive, la côte de Budva offre aussi quelques moments de quiétude avant la tombée de la nuit. Il ne faut pas hésiter à s’échapper des lieux très fréquentés pour s’imprégner d’un autre univers.
Frontalière de l’Albanie, la région du Sud du Monténégro dégage un parfum d’Orient. L’impression d’avoir parcouru des milliers de kilomètres nous envahit alors que la région n’est qu’à environ 1h30 de Budva par la route côtière.
Au Monténégro, il est possible de randonner dans les montagnes, les forêts et les pâturages à la journée ou sur plusieurs jours et ce, dans le Nord, le Centre et le Sud du pays. Nos meilleurs itinéraires.
La plupart des touristes visitent la côte du Monténégro mais oublient toutes les richesses que ce petit pays offre à ceux qui lui accorderont plus de temps. Logement chez l'habitant, produits de la ferme, rencontres authentiques : plongée dans le cœur du Monténégro.
En quête de panoramas ? Envie de vous détendre au bord de l’eau ? Besoin de vous défouler ? Les parcs nationaux du Monténégro offrent le plus bel écrin pour tout type d’activités. Chaque voyageur trouvera celui qui lui ressemble au cours d’un voyage au Monténégro.
Région frontalière de l’Albanie, au sud du Monténégro, la côte sud nous transporte dans un monde tiraillé entre authenticité et modernité. Un univers où les habitants vaquent à leurs occupations tandis que les quelques touristes venus s’aventurer ici assistent à des scènes de la vie quotidienne.
Quel que soit le chemin emprunté pour atteindre les Bouches de Kotor, le visiteur ne peut qu'être surpris par le splendide spectacle que lui offre cette nature incroyable et préservée. Ensemble de montagnes, de végétation, d’eau et de pierres, ce lieu grandiose inspire émerveillement et sérénité.
Outre la plage, les randonnées et les vieilles villes, le Monténégro se distingue par ses monastères orthodoxes. Le plus remarquable est sans conteste Ostrog, dans le Centre du pays. A Cetinje, la capitale historique, le monastère renferme la main droite de Saint Baptise. Tout un programme…