Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Öland

Öland (Suède)

Infos pratiques sur Öland

  • Romantique
  • Île
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de voiture de Stockholm
Quand partir ?
En été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Öland

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième île du pays, Öland est également la destination estivale privilégiéedes Suédois.

Mon conseil :
Visitez l'île pendant la hors saison !
Mon avis

Plus petite province du pays, et région anciennement opulente, Öland est une véritable merveille. Malheureusement, il semblerait que vous ne soyez pas les seuls à être au courant, et en été, l’île se transforme en camp de vacances géant pour les touristes suédois qui viennent y chercher leur mètre carré de sable et leurs quelques heures de soleil. Même la famille royale, qui y possède une maison, s’y rend ! 

Lors de mon séjour en Suède, j’y suis venu hors saison et j’ai découvert un endroit absolument féérique et moins bondé qu’en été. L’île d’Öland possède de nombreuses particularités étonnantes, comme ces moulins, fièrement restaurés par les autochtones qui parsèment l’île ou encore ces magnifiques paysages ruraux traditionnels dans le sud de l’île, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ces magnifiques cimetières aux tombes en pierre et ces villages traditionnels.

Moulins sur l'île d'Öland
Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

L'île d'Öland se trouve en face de la ville de Kalmar. Elle est aujourd'hui accessible par un pont de 6 kilomètres.

Mon conseil :
L'île d'Öland est développée et se visite très facilement à vélo. N'hésitez pas à ramener le votre ou à en louer un sur place. 
Mon avis

Bien que l'île ne fasse que 137 kilomètres de long et 16 kilomètres de large, il y a énormément de choses à y voir. En effet, l'île regorge de trésors historiques, culturels et naturels. Vous aurez par exemple l'occasion de voir plusieurs réserves naturelles, un parc national, un site au patrimoine mondial de l'Unesco ou encore un écoparc en vous rendant sur place. 

D'un point de vue personnel, j'ai beaucoup aimé découvrir les ruines du château de Borgholm. Elles sont majestueuses et il est agréable de s'y promener. Elles représentent bien l'histoire médiévale de la région. J'ai aussi adoré découvrir la partie Sud de l'île, ses pierres runiques, ses moulins, ses champs de colza et ses nombreux animaux. L'endroit est d'ailleurs très prisé des observateurs d'oiseaux qui n'hésitent pas à y passer du temps en voyageant en Suède.  

Les moulins sont nombreux sur l'île

Circuits et séjours Öland

  • Incontournables
De Stockholm à la côte Ouest
Env. 12 jours à partir de 2 490 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage