Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Krabi

Infos pratiques sur Krabi

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 12 h de Bangkok en bus
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Krabi

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Krabi est une des destinations les plus connues de Thaïlande grâce à ses incroyables paysages, entre terre et mer, et à ses célèbres pains de sucres qui surgissent des eaux turquoise de la mer des Andamans.

Mon conseil :
Partir à la découverte des Khao Khanap Nam, deux immenses rochers karstiques d’une centaine de mètres de haut au sommet desquels il est possible de monter pour observer la superbe vue sur les environs. Pour s'y rendre, compter 15 minutes en longtail boat.
Mon avis

La région de Krabi est connue pour ses paysages de cartes postales mais la ville en elle-même ne m'a pas paru désagréable et offre de nombreuses choses à voir. La balade du vieux port au centre permet de découvrir Krabi et ses habitants.

Ceux, comme moi, qui n’ont pas peur de se lever tôt pourront aller faire un tour au marché (très) matinal et haut en couleurs, avec ses piles de fruits et de légumes qui rivalisent de couleurs éclatantes. Mais dépêchez-vous, aux environs de 8 heures, tout est remballé ! Ceux qui préfèrent dormir tard pourront se rattraper avec les marchés de nuit…

Pour les amateurs de voyages sportifs, je vous conseille d’aller voir le Temple du Tigre, situé à quelques kilomètres de la ville, il s’agit d’un des temples bouddhistes les plus importants du sud de la Thaïlande. La montée au sommet nécessite de grimper plus de 1000 marches mais la vue sur la région depuis là haut est imprenable!

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Petite ville côtière du Sud de la Thaïlande, Krabi est le point de départ idéal pour découvrir des plages de sable blanc plus belles les unes que les autres.

Mon conseil :
Ne manquez pas le marché de nuit où vous pourrez manger pour trois fois rien et découvrir les animations locales… dont le karaoké !
Mon avis

Je suis tombée sous le charme de Krabi, petite ville thaïlandaise calme et agréable. On y trouve une multitude de guesthouses et un marché de nuit qui n’a rien à envier à ceux de Chiang Mai ou Chiang Rai, bien que plus petit.

Il serait dommage de passer à côté de la péninsule de Railay lors d’un voyage en Thaïlande. Connue pour avoir une des plus belles plages du monde, Railay est accessible depuis l’embarcadère de Krabi. Mais ne vous inquiétez pas. Vous ne risquez pas de manquer cela : les locaux viendront vous chercher dans la rue. Il est possible de monter au point de vue pour admirer le panorama. Attention toutefois : il n’y a aucune sécurité, et la montée ressemble davantage à de l’escalade qu'à une randonnée.

A une trentaine de kilomètres de Krabi, on peut accéder aux  Hot Springs et à Emerald Pool en scooter. Au programme : sources d’eau chaude et baignade dans une eau couleur émeraude. On se sent un peu comme dans un rêve tant le bleu de cette « piscine » paraît surréaliste.

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Située dans le Sud de la Thaïlande, Krabi est un haut lieu touristique du Sud-Est du pays et constitue un point d’ancrage intéressant pour partir à la découverte des îles et des belles plages.

Mon conseil :
Je conseillerais aux voyageurs de passer par Krabi plutôt que Phuket, l’endroit étant à mon sens plus agréable et moins envahi par les touristes.
Mon avis

Je n’ai séjourné qu’une ou deux nuits à Krabi mais en garde un bon souvenir. Pour le coup, j’ai préféré Krabi à Phuket car cette dernière est désormais trop fréquentée et Krabi semblait m’offrir une ambiance plus cool. Tout tourne autour du tourisme, du coup Krabi dispose de toutes les infrastructures hôtelières et de restauration nécessaires. Les plages sont sympas, sans pour autant être idylliques, et le front de mer est agréable.

Pour autant, Krabi est selon moi davantage une étape qu’un lieu de séjour. C’est un point de départ privilégié pour partir vers les îles, telles que Koh Phi Phi. J’ai particulièrement apprécié de partir de Krabi vers Railey située non loin, lieu très sympa pour son ambiance détendue, ses belles plages, s’essayer à l’escalade, ou tout simplement buller.

En bref, j’ai apprécié Krabi et la conseillerais à tout voyageur effectuant un séjour dans le Sud de la Thaïlande.

Circuits et séjours Krabi