La capitale du Vietnam est un ville entre terre et mer, verdoyante et très séduisante. Malgré ses 3 millions d’habitants et sa circulation difficile, elle a plus des allures de ville de province que sa cousine Saigon, plus tumultueuse. Nous vous proposons une visite originale de Hanoi, des lieux incontournables aux détours plus insolites.

Visite de Hanoi : les incontournables

Deux ou trois jours peuvent être consacrés à la découverte de Hanoi. Vous commencerez par les principaux monuments de la ville : le Temple de la Littérature, érigé en 1070, le mausolée de Ho Chin Minh, la magnifique demeure de l’ancien palais présidentiel ou encore les fameuse pagodes de la Tortue et celle du Pilier Unique. Au centre de la ville, le lac Hoan Kiêm et ses rives entourées d’arbres centenaires vous ravira, ainsi que le grand marché Dong Xuan. Vous pouvez cette première journée de visite à Hanoi par une balade sur les bords du fleuve Rouge, pour déguster les délicieux mets disposés sur les nombreuses échoppes, comme les soupes Pho et les odorantes bouchées à la vapeur.

Une visite inédite de la capitale vietnamienne

Exit la foule de touristes, vous partagez aujourd’hui à la découverte d’un Hanoi insolite, hors des sentiers battus. Vous commencez par vous perdre dans les dédales de la vieille ville, autrefois marché flottant, aux noms évocateurs (en français !) : rues de la Soie, du Bambou, des Bols de faïence, des Peignes, des Objets votifs...Idéal pour les bonnes affaires !
Vous partez ensuite à la découverte des villages de métiers disséminés aux quatre coins de la ville : Cô Dô, le village de la peinture ; le village de poterie en céramique de Bat Trang, ou encore de nacre à Ngo Ha ou de soie de Van Phuc. La visite de ces « villes dans la ville » vous promet des rencontres étonnantes et la découverte d’un art local stupéfiant.