Les glaciers de Patagonie, géants de la nature

Le parc national des Glaciers est sans contexte l’un des lieux les plus féeriques de la Patagonie. Classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1981, ce parc extraordinaire ne compte pas moins de 47 géants de glace sur près de 2 600 kilomètres carrés. Difficile donc de ne pas être envouter par ce spectacle aussi irréel que majestueux.

Voyage en Patagonie : les glaciers incontournables

Le glacier Perito Moreno est sans contexte le joyau du parc national des Glaciers. Lors de votre voyage en Patagonie, vous aurez la possibilité de partir à l’ascension de ce géant de glace haut de plus de 60 mètres. Les moins téméraires opteront peut-être pour une découverte du glacier à bord d’un bateau ou sur l’une des passerelles mises en place sur le site. Vous assisterez alors au spectacle saisissant de la chute de glace dans le lac Argentino dans un bruit aussi assourdissant qu’impressionnant. Mais il serait dommage de s’arrêter à la seule visite du Perito Moreno lors de votre voyage en Patagonie ! Non loin d’Ushuaia, la baie d’Onelli vous offrira aussi un spectacle de toute beauté. Lors d’une balade sur sa petite lagune, vous découvrirez les innombrables icebergs qui se dégagent des mythiques glaciers d’Onelli et Balado. Un panorama de pure poésie !
Enfin, vous ne manquerez pas découvrir le glacier Upsala, réputé pour être le plus haut du monde avec ses 595 kilomètres carré.

Accès aux glaciers de la Patagonie

Le principal point d’accès du parc national des Glaciers est la ville d’El Calafe. De là, vous aurez le choix de partir seul ou accompagné d’un guide privé à la découverte des géants de classe. Pour votre voyage en Patagonie, plusieurs possibilités s’offrent à vous : une découverte des glaciers à bord d’un bateau ou à pied ou même une randonnée unique dans les entrailles de ces montres de glaces. Si vous le désirez, vous pourrez même embarquer pour une croisière de quelques jours au cœur de l’Antarctique pour votre voyage en Patagonie.