Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

El Tigre

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur El Tigre

  • Parc et jardin
  • Port
  • Rivière / Fleuve
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Buenos Aires en train
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur El Tigre

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Située en banlieue de Buenos Aires, voici la paisible ville de El Tigre (prononcez "Tigré") qui saura offrir une agréable halte à tout voyageur effectuant un séjour en Argentine.

Mon conseil :
Je ne conseille la visite de El Tigre qu'aux voyageurs disposant de plusieurs jours lors de leur séjour à Buenos Aires.
Mon avis

J'ai pu séjourner quelques jours à Buenos Aires et j'ai globalement apprécié cette petite halte d'une demi-journée à El Tigre, loin du tumulte de la capitale. Située dans la grande banlieue de Buenos Aires, j'ai trouvé que El Tigre valait le déplacement car l'atmosphère y est plaisante et quelque peu hors du temps.

Il est notamment possible de monter à bord d'un "lancha", l'équivalent de nos bateaux-mouches, et de se laisser porter au fil de l'eau le long des canaux que forme le delta du Paraná. Une façon intéressante d'observer la vie des quelques riverains et de visualiser l'architecture des maisons qui bordent le fleuve, dont certaines sont en bois et sur pilotis.

Néanmoins, je ne garde pas un souvenir impérissable de El Tigre, la visite des lieux est agréable mais pas incontournable. Passez votre chemin si le temps vous est compté.

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Tigre est le port de départ vers les îles du delta du Tigre, un paradis naturel à seulement 1 h de train de Buenos Aires.

Mon conseil :
Ne partez pas de El Tigre sans avoir visité le Museo de Arte de Tigre, qui est abrité dans une demeure grandiose construite au début du XXème siècle de style franco-italien.
Mon avis

Le delta du Tigre, ses canaux et ses îles sont un endroit à part, loin du tumulte de Buenos Aires. La végétation est restée sauvage et intacte. Les seuls bruits proviennent des oiseaux ou des embarcations à moteur... Une excursion immanquable lors de votre voyage en Argentine,  surtout si vous êtes à Buenos Aires pendant l'été.

Depuis le port on embarque sur les bateaux (lanchas) qui desservent les îles les plus proches. Bien se renseigner au port sur la destination des bateaux avant de monter à bord. Certains desservent des îles qui n'offrent pas de réelle possibilité de promenade. D'autres déposent les passagers au bord de plages et de restaurants.

Une autre activité que je recommande à Tigre est le kayak. Il est possible d’en louer à la journée et de s’engouffrer dans les canaux les moins fréquentés. On est alors seul au monde, en communion avec la nature, dans un cadre naturel idyllique.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville qui borde le delta du Parana, à quelques kilomètres de Buenos Aires et la sortie dominicale privilégiée des Porteños (habitants de la capitale).

Mon conseil :
Ne vous contentez pas de la ville, qui bien que très jolie, fait un peu figure de station balnéaire (et tout ce que cela inclus). Un petit tour en bateau est incontournable !
Mon avis

J’ai souvent entendu dire que El Tigre était le Venise argentin. N’étant jamais allée dans ce coin de l'Italie, je ne peux pas vraiment le confirmer mais en même temps je suppose que c’est bien imagé.

Le bourg est littéralement au bord de l’eau et les habitants utilisent les « lanchas » (petits bateaux à moteur) en guise de moyen de transport, ambulances, supérettes, stations essence… Grâce aux crues, la végétation est luxuriante et verte; par contre, les bâtisses sont de fait construites sur pilotis que l’on peut rejoindre via des pontons en bois. C’est aussi le royaume des maisons secondaires des riches porteños ce qui offre à l’ensemble un côté un peu bobo.

Les sorties typiques sont celles qui vont direction les îles du delta, le parc d’attraction et les soirées dans les restos fancys en bord de rive. J’ai vécu pas mal de temps à Buenos Aires et Tigre était sans le moindre doute ma sortie favorite pour m’évader du tumulte de la capitale. En général, je partais en bateau taxi direction là où il voulait bien m’emmener, souvent dans des lotissements et parcs super mignons à quelques kilomètres du centre. Donc n’oubliez pas d’y faire un tour lors de votre voyage en Argentine! Et aucune excuse pour la louper, la ville se situe à tout juste une heure de train de Buenos Aires.