L’Argentine et le Tango, une histoire d’amour vieille de trois siècles

Né à Buenos Aires à la fin du XIXème siècle, le Tango est un véritable sport national en Argentine. Cette danse sulfureuse, aux origines hispano-cubaines, se danse encore aujourd’hui dans les quartiers populaires de la capitale. Accompagné du mythique bandonéon, le tango se veut la danse de l’amour, de la sensualité et de la passion. Avec son rythme doux et mélodique, « cette pensée triste qui se danse » fera à coup sûr chavirer le cœur de tous les voyageurs !

Le Tango en Argentine : une visite de Buenos Aires

Plus qu’une danse, le tango se vit comme un véritable art de vivre à Buenos Aires. Il faut dire que la ville est la capitale mondiale du tango ! Ainsi lors de votre visite de Buenos Aires, vous découvrirez notamment le quartier du Rio de la Plata où cette danse mythique a vu le jour. Mélancolique, métissé, passionné, il est véritablement à l’image de cette danse. Plus loin, l’avenue Corrientes fera ressurgir les noms des plus grands artistes de tango alors que le musée Carlos Gardel vous plongera dans la vie de ce musicien surdoué.
Une visite de Buenos Aires sera aussi l’occasion de vous rendre dans le célèbre café Toroni, le lieu de rencontre entre les plus grands artistes et intellectuels de l’époque ou de découvrir la boutique Tangero. Cette échoppe célèbre dans toute la ville est réputée pour vendre les plus beaux costumes et chaussures de tango de l’Argentine.

Le Tango en Argentine, une philosophie de vie.

Afin de vous faire découvrir au mieux l’Argentine au rythme du tango, notre agence locale vous propose de loger dans le célèbre Tango Hotel de Buenos Aires. Que vous voyagiez en famille ou en couple, cet hôtel mythique de la ville vous plongera dans un décor digne des plus scènes ?? de tango. Et pourquoi ne pas profiter de votre visite de Buenos Aires pour suivre quelques cours de tango en compagnie d’un célèbre chorégraphe argentin ? Dans le quartier de la Boca, célèbre pour ses bars animés, vous apprendrez à esquisser quelques pas de cette danse sensuelle. Difficile de résister à cette danse entrainante, véritable cœur battant de Buenos Aires.