Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Isla Negra

Infos pratiques sur Isla Negra

  • Plage / Station Balnéaire
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de route de Santiago
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Isla Negra

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Point d’intérêt principal d’Isla Negra : la visite de l’une des maisons du poète Pablo Neruda, transformée en musée. Une rencontre captivante avec l'esprit de l'auteur.

Mon conseil :
Je vous recommande de ne pas vous rendre trop tard au musée : le nombre de visiteurs est limité, et un numéro est distribué en fonction de l'ordre d'arrivée. Un excellent audio-guide (disponible en français) est inclus dans le prix du billet d’entrée.
Mon avis

S’il est possible de faire une promenade le long de la plage d’Isla Negra, l’attraction des lieux repose avant toute chose sur la découverte de la maison du poète et diplomate Pablo Neruda. Il est possible de visiter trois demeures de ce dernier au Chili : la Chascona à Santiago, la Sebastiana à Valparaiso et celle d’Isla Negra. Mais ma préférée demeure celle d’Isla Negra, car il m’a semblé que c’était là qu’on y sentait le mieux l’âme et la présence de l’auteur. On s’attendrait presque à le croiser au détour d’un couloir. 

La maison a été conçue par le poète lui-même ; c’était sa préférée. Il y est d’ailleurs enterré, aux côtés de sa compagne. Pablo Neruda y avait installé un grand nombre d’objets appartenant à ses diverses collections : figures de proue, bouteilles vides, maquettes de bateaux, coquillages, pipes et autres merveilles. Finissez par les parties externes et posez vous quelques instants face à l’océan Pacifique, souvent déchaîné sur cette partie de côte très découpée : magique !

Le village d’Isla Negra en soi ne présente pas franchement d’intérêt. Après la visite, poursuivez plutôt votre chemin vers l’ancien port baleinier de Quintay ou vers la mythique Valparaiso.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage