Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Monte Patria

Infos pratiques sur Monte Patria

2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 km de Ovalle en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Monte Patria

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Monte Patria est une petite ville rurale du nord du Chili située dans la région de Coquimbo.

Mon conseil :
Levez les yeux au ciel, la ville regorge de petits perroquets au plumage vert, les tricahues. Il est même possible de visiter les grottes où vivent ces adorables oiseaux.
Mon avis

Monte Patria se situe dans l'altiplano chilien à quelques kilomètres d'Ovalle. Ancrée dans une vallée aride, la petite commune rurale est très paisible. Seules quelques fêtes religieuses et les ferias artisanales viennent rompre la tranquillité qui règne de cette petite ville de montagne. 

Le long de la route qui mène à Monte Patria, on aperçoit des églises et des édifices coloniaux témoins d'un passé révolu. Plutôt discrets, les habitants de Monte Patria ont pourtant le sourire lorsque des visiteurs viennent s'arrêter chez eux. Ces derniers vivent principalement de l'agriculture, de l'élevage ainsi que de l'artisanat. D'ailleurs, n'hésitez pas à leur acheter du miel et des confitures caseras (faites maison). La région est aussi connue pour les pétroglyphes de la Valle del Encanto, ses grottes de perroquets et ses carrières de pierres lapis lazuli.