Mon espace personnel

Laguna Cejar

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Laguna Cejar

  • Lac
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min de voiture de San Pedro de Atacama
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Laguna Cejar

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Dans le désert d’Atacama au Chili se trouve l’impressionnante Laguna Cejar. Le panorama est saisissant et le lac a un taux de sel et de lithuim hors du commun lui conférant une magnifique couleur turquoise.

Mon conseil :
Si vous vous baignez dans la Laguna Cejar, mieux vaux ne pas rester trop longtemps et bien se rincer après. Des douches se trouvent à proximité.
Mon avis

Parmi toutes les curiosités touristiques gravitant autour de San Pedro de Atacama au Chili, l’une d’entre elles est sans conteste la Laguna Cejar. Ce lac situé à environ 20 km de la ville et perché à 2 600 mètres d’altitude vous éblouira sans aucun doute. Le paysage est saisissant et l’eau est incroyablement turquoise. L’eau du lac a une concentration très forte en sel et en lithium, ce qui lui confère un indice de flottaison encore plus grand que la mer Morte ! En période estivale, vous pourrez tester ce phénomène déroutant. La Laguna Cejar sera une étape inoubliable pendant votre séjour au Chili.

Je vous conseille par ailleurs de marcher doucement si vous n’êtes pas habitués à l’altitude car cela peut parfois surprendre, cela vous permettra en plus de profiter pleinement du panorama montagneux.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
La Laguna Cejar se situe à quelques kilomètres au sud de San Pedro de Atacama. Je vous recommande fortement d'y faire un tour (l'endroit est accessible en vélo) afin de découvrir la beauté de ce lieu où les montagnes lointaines de la Cordillère des Andes se reflètent dans le lac. En plus, vous pouvez vous baigner dans un lac juste à côté si jamais vous êtes assommés par la chaleur du désert d'Atacama ! Fun fact : l'eau du lac est très salée, vous permettant de flotter encore plus facilement !
Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Située au beau milieu du Salar de San Pedro de Atacama, la laguna Cejar est un lieu très touristique où il est possible de se baigner et de flotter du fait de l’importante présence de sel dans l’eau.

Mon conseil :
En plus de votre maillot de bain et d’une serviette, emportez environ 2 litres d’eau par personne pour vous rincer après la baignade et évitez les brûlures et démangeaisons liées au sel.
Mon avis

L’excursion vers la Laguna Cejar, aux Ojos del Salar et le Salar de Tebinquiche est proposée par toutes les agences de San Pedro de Atacama, en fin de journée. La laguna a l’avantage de n’être qu’à une vingtaine de kilomètres de San Pedro, et de n’être située qu’à 2.300 mètres, ce qui peut représenter une bonne manière de s’habituer à l’altitude avant d’attaquer les choses sérieuses.

La laguna Cejar présente une très forte concentration en sel (plus importante que celle de la Mer Morte selon le guide) et la sensation est très surprenante lorsque l’on y entre, puisque l’on flotte inévitablement. Attention toutefois à ne pas se mettre de l’eau sur les lèvres, les yeux ou le visage déjà bien malmenés par l’air sec, parce qu’après c’est l’enfer.

C’est une sortie amusante, certes, mais que je n’ai pas trouvée franchement passionnante. J’ai trouvé qu’il valait largement plus la peine d’aller voir les lagunas de Miscanti et Miniques, le Salar de San Pedro, les Geysers del Tatio ou encore les cathédrales de Tara. A programmer si vous restez plus de 4 jours sur San Pedro de Atacama.

Circuits et séjours Laguna Cejar