Mon espace personnel

Anakena

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Anakena

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Site Archéologique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min en voiture d'Hanga Roa
Quand partir ?
Entre décembre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Anakena

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A environ 15 km d'Hanga Roa, Anakena est sur l'île de Pâques la représentation de ce que l'on imagine habituellement de la Polynésie.

Mon conseil :
Pour se baigner sur l'île de Pâques, la plage d'Anakena est l'endroit idéal, le plus beau est là où la mer est la moins dangereuse.
Mon avis

Pendant mon voyage au Chili, je me suis offert un séjour sur l'île de Pâques. L'endroit est mythique pour ces statues de pierre, les Moaïs. En revanche, si c'est l'image carte postale de la Polynésie que vous recherchez avec sable blanc et cocotiers, vous ne le trouverez qu'à Anakena.

Pour l'histoire, c’est ici qu’aurait débarqué Hotu Matua, le premier roi de l’île. Ces six fils fondèrent les différents clans qui se partagèrent l’île en la découpant tel un gâteau. Ainsi chacun avait un accès à la mer.

Aujourd'hui Anakena est dominée par l’ahu Nau Nau avec ses sept Moaïs dont cinq parfaitement intacts et quatre coiffés de leur pukao. Ce sont les mieux conservés et l’une des plus belles images de l’île. C’est sur ce site que les archéologues découvrirent que les Moaïs portaient des yeux de corail. Lorsqu'il n'y a aucun nuage à l’horizon, c'est l'endroit idéal pour profiter du superbe soleil, pour lézarder sur la plage et même faire une bonne petite sieste. Pour les plus sportifs, louer un masque et un tuba et jetez-vous à l'eau.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La plage Anakena est située au nord de l'Île de Pâques au coeur du Parc national Rapa Nui.

Mon conseil :
Si le temps vous le permet, arrêtez-vous sur la plage d'Anakena et baignez vous dans les eaux tièdes de l'océan Pacifique.
Mon avis

Contrairement à Tahiti, sa "voisine", l'Île de Pâques n'a rien d'une île paradisiaque. Oubliez la farniente et la bronzette, on vient sur cet îlot triangulaire pour son riche patrimoine historique. Ne vous attendez donc pas à des eaux turquoises réchauffées par le soleil ainsi qu'à de longues plages de sable fin. Pourtant, l'île compte quelques étendues de sable parmi lesquelles la plage d'Anakena.

Entourée par les palmiers et les moaï, la plage Anakena est une étendue de sable blanc battu par les vents de l'île. Si le climat est propice à une baignade, laissez vous tenter par un petit plongeon dans les eaux de l'océan Pacifique. Certes, la mer n'est pas très chaude mais le décor est incroyable. L'Ahu Nau Nau et ses 7 moaï ainsi que l'Ahu Ature Huki et son unique moaï semblent veiller sur les habitants et les voyageurs de Rapa Nui.  Un moment à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un séjour au Chili !