Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Split

Infos pratiques sur Split

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Zagreb en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Split

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Une ville d'importance dont le passé historique s'est vu rattrapé par l'urbanisme et la ville moderne.

Mon conseil :
Ne ratez pas la visite du palais de Dioclétien même si vous risquez d'être déçu par la présence du marché ambulant et l'aspect touristique donné aux lieux.
Mon avis

Lorsque j'ai visité Split, j'ai tout de suite eu un sentiment mitigé sur la ville. Même si elle est inscrite au patrimoine de l'UNESCO, je n'ai pas retrouvé l'harmonie attendue, entre une partie moderne qui ne m'a pas vraiment charmée et son coeur historique englouti par le tourisme. Certes, le palais de Dioclétien reste un fabuleux monument antique, qu'il faut quand même visiter, et son front de mer bordé de palmiers offre un cadre agréable pour une balade ou un verre mais ce n'est pas une ville où je conseille de rester longtemps, préférant le charme et la tranquillité des îles croates ou de villes plus petites. 

Split possède également de nombreux musées dont les musées des Beaux-Arts et d'archéologie offrent pour moi deux approches complémentaires pour découvrir l'histoire et la culture de la région. Mais si vous ne deviez visiter qu'un seul lieu, ce serait la maison du sculpteur croate Ivan Mestrovic qui fait face à la mer et dont l'architecture et le cadre sont superbes. 

Enfin, une balade en soirée sur la colline de Marjan pour une belle vue sur le port au coucher de soleil devrait vous laisser sous le charme. 

maxime esprit Voyageur
Mon avis
Nous avons eu besoin de quelques heures pour visiter le palais, la vieille ville. C'était très sympa mais bondé de touristes. Malgré tout, l'expérience est excellente !
Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Split, située sur la côte Adriatique, est une ville vivante et qui a su préserver les vestiges des nombreuses périodes de l’histoire qu’elle a traversé.

Mon conseil :
Il est intéressant de rester plusieurs nuits à Split afin de visiter les îles situées non loin de là. Aussi lors de votre visite, portez toute votre attention sur le centre ville historique de la ville, et non ses abords qui sont surtout industriels.
Mon avis

Split est une ville dont l’ambiance est envoutante ! Que ce soit de jour ou bien de nuit il y a toujours du mouvement, et on se laisse entraîner facilement dans ce rythme de vie.

La ville et son coté historique méritent le détour, tout autant que ses bars et nombreux restaurants le long de la jetée. Les ruelles sont lumineuses, les places sont accueillantes et agréables, les rues pavées, le bord de mer et les palmiers donnent un coté vacances à la ville. De plus, le port de Split vous permettra de partir à la découverte des nombreuses îles de la région lors de votre séjour en Croatie. Le grand défi sera de réussir à faire un choix parmi celles-ci ! Toutes ont leur petit cachet, rendant le choix d’autant plus difficile.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Importe ville balnéaire sur la côte Adriatique, Splitest une ville pleine de surprises.

Mon conseil :
Se balader au coucher du soleil dans les ruelles de l'ancien palais... Magique ! 
Mon avis

Comme beaucoup de voyageurs, je suis arrivée à Split lors de mon voyage en Croatie, pensant y rester le temps d'une escale avant de prendre mon ferry pour les îles.

Contre toute attente, j'y suis restée une semaine à arpenter la ville et découvrir ses richesses. La ville possède de nombreux restaurants très abordables ou vous pourrez déguster les délicieuses spécialités locales.

Ne pas hésiter à rester plusieurs jours à Split pour profiter des nombreux monuments à visiter dans la ville, des caves à vin où vous découvrirez les étonnants crus locaux ainsi que les superbes plages des environs.

Dominique GINESTE Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Split est une ville très vivante. Beaucoup de monde mais cela reste raisonnable. Journée très agréable. A faire

Circuits et séjours Split

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage