Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National de Krka

Infos pratiques sur Parc National de Krka

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 40 min de Šibenik en bateau
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc National de Krka

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Un parc national naturel où l’on peut se baigner !

Mon conseil :
Prévoyez des chaussures pour aller dans l’eau car il y a des rochers parfois coupants. Là-bas on se prélasse sur de la terre et non du sable car le lac se trouve dans une forêt. Donc ne prenez pas votre serviette préférée car celle-ci va être sale.
Mon avis

On rejoint le parc naturel de Krka par bateau depuis la ville de Šibenik. Il existe différents types de tickets vous permettant de visiter plusieurs parties du parc et certains sites historiques. La traversée du lac est très agréable.

Dès l’entrée du parc il y a des petites boutiques proposant des sandwichs, hot-dogs et crêpes, heureusement j’avais prévu un petit pique-nique et je me suis trouvé un endroit au calme loin de la foule à l’entrée pour pouvoir manger tranquillement.

Par la suite on peut se balader à son rythme sur les sentiers de promenade à travers le parc et découvrir les chutes de Skradinski Buk. Au total le parc compte 7 cascades. Après avoir profité de la beauté de la nature, je suis retournée sur mes pas, près de la première cascade. Dans cette partie du lac, on peut se baigner.

En somme, le parc naturel de Krka est superbe pour passer une journée relaxante et pleine de découvertes, au cœur de la nature. C’est une étape très appréciable lors d’ un séjour en Croatie !

Pascal Messana Voyageur
10 avis rédigés
Mon avis
Le parc en lui même est beau, les cascades sont magnifiques et on peut se baigner. Par contre il y a vraiment beaucoup de monde, les places sur la pelouse sont rares et il y a pas mal de boue.
Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Moins connu que le parc national de Plitvice, le parc de Krka possède lui aussi une nature luxuriante et un paysage de chutes d'eau somptueux, il est surtout moins fréquenté. 

Mon conseil :
Si vous voyagez du côté de Sibenik, prévoyez 1/2 journée pour explorer le parc et apprécier son calme.
Mon avis

Tout comme le parc national de Plitvice, Krka est réputé pour ses eaux translucides et ses belles cascades. Et c'est mérité car j'ai rarement vu une eau si pure.

J'ai visité le parc par un bel après-midi de printemps et j'en garde le souvenir d'un parc calme et agréable, avec de belles promenades longeant la rivière Krka, dans le but d'admirer les 9 différentes cascades. La nature est sublime, c'est très vert et luxuriant. Par contre, si le parc est censé abriter de nombreuses espèces animales, je n'ai pas vraiment fait leur connaissance, sûrement trop heureux de s'éloigner des chemins fréquentés par les touristes. 

Le parc Krka est en tout cas bien moins médiatisé que celui de Plitvice et offre donc une escapade nature plus reposante et plus fun car ici, il est possible de se baigner, en tout cas dans le bassin inférieur ! 

Des excursions en bateau au départ de Sibenik se font mais je suis venue en voiture donc je ne sais pas si elles valent le coup. 

Circuits et séjours Parc National de Krka